Cuisine grise à Carquefou

Entre gris clair et gris foncé

Une cuisine grise intemporelle

Nous avons tendance aujourd’hui à créer les plus souvent des cuisines de couleur noire ou de couleur blanche. Le noir et le blanc se marient facilement avec n’importe quelle couleur et n’importe quelle matière. Mais ce ne sont pas les seules à posséder de belles qualités de décoration. La couleur grise possède elle aussi beaucoup d'avantages design.
Le gris n’est pas une tendance, c’est une couleur raffinée et intemporelle. Il existe beaucoup de gris que l'on utilise en cuisine déco sans modération, mais sans trop mélanger les gris. C'est une couleur qui prend ses nuances chez les autres couleurs.Le gris perle est un gris avec une touche de bleu ciel, le grisétaim se rapproche du blanc argent, le gris de payne possède plus de bleu, en faisant un gris plus coloré. Il existe des gris ardoise, des gris souris, plomb, anthracite, cendre, ou bistre...
Le gris peut charmer tout autant que le noir lorsqu’il est bien utiliser dans la cuisine. C’est une couleur épurée, moins ostentatoire que le noir, qui apporte autant de sophistication que de simplicité. Le tout est de bien mettre en valeur sa cuisine grise et la teinte vers laquelle elle se rapproche.

Dans notre projet de cuisine à Carquefou, le gris est partout, mais en toute sobriété. Il apporte le calme et la sérénité nécessaire pour faire de bons petits plats, tranquillement.La cuisine présentée a beaucoup de charme avec de longues lignes douces soulignées par les gorges en aluminium, et la longueur du plan de travail. Ce dernier est d’un gris foncé légèrement marbré. Nous avons joué sur les matières et les teintes de gris. La cuisine est entre gris clair et gris foncé avec des meubles hauts d’un gris pastel laqué mat, des meubles bas du même gris et un plan de travail pris entre les deux de couleur foncée. La couleur gris perle apporte presque autant de lumière que le blanc et offre une impression d’espace plus important à la cuisine.

Nous avons créés d'autre types de cuisines grises. Voici un exemple de cuisine haut de gamme à Carquefou

Le gris n’est pas une couleur très chaude même si ce dernier peut posséder une nuance taupe. En lui associant, ici et là, des crédences en chêne vintage,  la cuisine est assurément encore plus accueillante. Nous ne sommes pas loin d’une association FengShui, apportant calme et bien être à toute la famille. La sobriété et la sérénité sont les maitres mots de cet exemple de cuisine. Quel plaisir de revenir dans cette pièce, ou il fait bon cuisiner.

 

Le gros avantage de la cuisine est qu’elle peut facilement changer d’ambiance en fonction des saisons ou de votre humeur. Avec quelques retouches déco, il est très facile de  modifier son atmosphère. Ajoutez-y un robot KitchenAid, quelques ustensiles vintages, une horloge murale,  et la cuisine devient plus traditionnelle. Changez la couleur des chaises, et poser quelques fleurs et la voici cuisine fantaisiste. Avec les teintes claires de gris et les nuances de bois lumineux, cette cuisine laquée adopte toutes les tendances en un tournemain.

Description de la cuisine

C’est une cuisine grise sans poignée en L, avec en plus, un pan de mur occupé par colonnes de meubles. Sur le premier mur de la cuisine, nous  avons placé l’évier en céramique noir. Une seule vasque bien large pour être pratique avec un mitigeur de qualité et un égouttoir tout aussi large. La crédence intègre des prises pour brancher les appareils électriques nécessaires pour cuisine confortablement. En hauteur il y a  trois meubles hauts gris mat  équipé d’étagères. En bas, cette partie de la cuisine accueille le lave-vaisselle intégrable, deux tiroirs (dont un sous évier), un coulissant pain bouteille, et un porte épices. Les ouvertures se font avec prises de main dans la gorge en métal. Pratique et facile d’entretien.

C’est une cuisine installée à Carquefou qui a été créée dans le but d'être un espace de bien-être. Elle est faite pour cuisiner agréablement. Le deuxième pan de la cuisine accueille l’espace de cuisson avec la table induction, une grande crédence en verre noir, et la hotte box équipée de trois filtres à graisse. Ici, les meubles hauts sont de différente hauteur et apportent une touche déco. Le plan de travail permet de préparer les recettes confortablement éclairé par les leds sous les meubles hauts. D’autres pris électriques ont été ajoutées  au-dessus du plan de travail, dans la crédence. Les meubles hauts se terminent sur une colonne accueillant de nombreux rangements. Les meubles bas sont équipés de tiroirs permettant beaucoup de volume de rangements.

Au milieu de la cuisine, en îlot, une petite table avec un plateau finition chêne à nœuds, permet d’accueillir quatre personnes à déjeuner. Les pieds de la table sont gris acier inoxydable, les chaises également, avec une assise noir. Le côté métallique de certains éléments de la cuisine apporte de la fraicheur, et un petit côté cuisine professionnelle, renforcée par les plinthes en inox.

Le troisième pan de mur de cette cuisine grise intègre deux fours installés l’un au-dessus de l’autre dans un  meuble en colonne. A sa droite, le réfrigérateur totalement intégrable se cache à l’intérieur de la colonne. En gris foncé dans l’angle, quatre niches décors permettent de mettre en évidences, ou de ranger, livres de recettes et ustensiles de cuisine. Les niches ouvertes gris foncé apportent vraiment un bel effet déco dans cette cuisine moderne carquefolienne.