Composition de la cuisine et besoin du client

Dans un bel espace de 20m², il nous fallait concevoir la cuisine en intégrant la fenêtre orientée plein sud et la porte fenêtre. La pièce, attenante au salon devait rester agréable et accueillante tout en mettant en avant un aspect pratique et moderne.

L’électroménager devait être performant et élégant. La cuisine devait disposer d’aspect pratique avec des accessoires haut de gamme et une finition impeccable.
Une cuisine sans poignée avec gorge en pente, et de nombreux détails déco, a été validée par le client. Les accessoires y sont nombreux et la cuisine est très élégante.

-
 

Finition de la cuisine

Le noir est la dominante de cette cuisine. Nous avons souligné ses courbes avec un faux plafond retombant pour délimiter la pièce sur le côté droit. Cet espace permettant d’intégrer la hotte de plafond et de souligner la couleur de la laque noire mate avec une peinture à la chaux très lumineuse. Sur toute la longueur du faux plafond, nous avons intégré une ligne de LEDS. L’ensemble des meubles laqués en noir mat disposent d’une plinthe en inox, orientant la cuisine vers un style moderne, presque professionnel, mais surtout élégant. L’électroménager souligne également cet aspect.

Pour que la cuisine garde tout de même une ambiance chaleureuse et conviviale, le plan de travail a été choisi en chêne vintage, accompagné de crédences hautes sur les murs présentant un plan de travail. Côté pratique, les prises ont été placées en position haute, partout autour de la cuisine. Sur le mur côté fenêtre, deux autres espaces de rangements ont été créés. Un meuble haut avec abatant vitré pour ranger les verres, par exemple, et un meuble haut de 1 mètre 50, permettant d’intégrer le lave-vaisselle en hauteur, et un placard avec porte vitrée et éclairage intérieur LED.

L’ilot central de la cuisine est bicolore avec ses meubles laqué et son plan de travail noir mat, et la partie table déjeuné en chêne vintage.

Les faux plafonds, composées sur deux niveaux, intègre des spots sur deux rangés.

-

Electroménager encastrée dans les meubles

Pour les équipements de cette cuisine installée à petit mars, nous avons choisi la marque Vzug. Gage d’élégance et de performance, la marque Suisse a convaincu les utilisateurs. Nous avons donc placé une machine à café encastrable au-dessus d’un four combiné vapeur de 60cm de hauteur. La plaque de cuisson de marque KitchenAid, dispose d’un fin renfort en inox qui ajoute à l’excellence de la cuisine. Au-dessus-de la table de cuisson, la hotte de plafond Novy, blanche, remplira sa fonction d’évacuation à merveille.
Le réfrigérateur américain présente un distributeur de glace en façade et une couleur noir mat agréable. C’est un américain Samsung 4 portes.
Dans l’ilot central, et comme exposé face au salon, une cave à vin encastrable pour une vingtaine de bouteilles est éclairée par des LEDs bleues. Enfin, le lave-vaisselle est totalement invisible, et pourtant très pratique. Nous l’avons encastrée en hauteur dans le meuble de droite, juste à côté de l’évier en céramique noire.