Petite cuisine à Oudon

Oudon

Cuisine en L avec épi à Oudon

Une cuisine laquée mocaccino mât

Voici une cuisine laquée mate avec un  épi servant de table. C'est une cuisine sans poignée avec de belles gorges design pour pouvoir ouvrir facilement et agréablement les portes. Le plan de travail en céramique blanche veinée de gris côtoie parfaitement les gorges aluminium et le gris des meubles bas . Il occupe une longueur de 3 mètre et inclue un évier en céramique noir Blanco encastré par le dessous.

 

Une cuisine milieu de gamme

Oudon est une commune sur les bords de La Loire proche de l’agglomération d’Ancenis. La population des oudonnais vie agréablement dans un très beau cadre, entre vigne et Loire. Cette une commune prisée avec un très joli centre de village touristique. Nous réalisons régulièrement des projets au sud de la Loire.

Cette cuisine oudonnaise est équipée en électroménagers milieu de gamme Bosch et nous l’avons équipé d’accessoires haut de gamme de marque Blum. La céramique est une matière solide, résistante aux rayures, hygiénique et tolérante à la chaleur. Cette matière haut de gamme présente aussi l’avantage de posséder de très nombreuses finitions. Ceci nous permet de créer des projets de cuisines avec des deco très efficaces.

 

Une cuisine déco et moderne

Cette cuisine est très contemporaine avec sa finition de meuble mat couleur mocaccino laqué avec un plan de travail blanc et des crédences bois vielli. Les meubles sans poignée avec les gorges en inox renforcent évidemment la modernité de la cuisine. Les meubles hauts ont des portes en bois vieilli, de la même finition que les crédences. Sous ces meubles hauts de cuisine, nous avons installés des bandeaux de Leds pour éclairer la table de cuisson et la grande crédence en verre gris.

Pour servir de crédence derrière la plaque de cuisson, une grande plaque en verre sur toute la largeur et toute la hauteur jusqu’aux meubles hauts de cuisine

 

Cuisine avec ilot mural

Ce projet de cuisine devait inclure un grand plan de travail, beaucoup de rangements, et une table déjeuner pour 4 personnes. Le défi a été relevé avec une idée simple, l'îlot en épi ! Nous avons placé la table pour 4-5 personnes en ilot murale en forme de virgule. Nous la réalisons souvent arrondie, cette fois-ci ce presqu’ilot est de forme plus géométrique. Une fois la table déjeuner dessinée, la cuisine devant rester lumineuse avec sa grande fenêtre coulissante. Nous n’avons donc placé des meubles hauts que du côté droite. A gauche, tout le mur a été habillé pour intégrer 3 colonnes de meubles et une niche ouverte habillées de vieux bois.