Cuisine Noire et bois à la Rochelle

Cuisine sur mesure à La Rochelle

Une fois n'est pas coutûme, nous nous sommes embarqué dans un beau projet sur mesure en direction de la côte de charente maritime. Pas vraiment cuisiniste à La rochelle car c'est un peu loin de notre pays d'Ancenis. Mais le client désirait que sa cuisine soit créée et installée par nos soins. Après avoir dessiné la cuisine et validé le projet, Julien et Jérome se sont donc mis en route vers La Rochelle. 

De couleur noir, cette cuisine moderne Rochenaise, est sans poignée avec un épi et des niches en bois à noeuds. L'ensemble est équipé d'un four combiné vapeur V-Zug, d'une plaque induction kitchenAid, d'une hotte Novy Zen et d'un lave-vaisselle placé en hauteur totalement invisible.

Considérant les murs c'est une cuisine en U, mais bien une cuisine en L si l'on considère les meubles. Sur le mur de gauche, les meubles bas sont en Fenix noir mat. Ils se composent deux deux meubles de cuisine à mi hauteur intègrant un four Vzug, deux placards sur mesure, et un lave-vaisselle placé en hauteur. Il y a le commencement du plan de travail avec deux grand tiroirs casseroliers dessous. Le plan de travail se poursuit dans l'angle puis sur l'autre mur.

En face c'est un bel ensemble de meuble haut de colonnne, et de meuble bas au façades FEnix noir mat. Les meubles hauts sur mesure permettent beaucoup de rangement, avec notamment deux meubles de 90cm de largeur qui s'ouvre en basculant, grace aux verrins. Une belle niche de 4 emplacements en bois massif apporte design et sur-mesure à l'ensemble. Sous chaque meuble haut, un bandeau Leds dispense sa lumière sur le plan de travail en Dekton marbre. AU-dessu des meubles hauts de la cuisine, un effet deco est ajouté avec une crédence en chêne vintage. Les crédences sont toutes équipées de prise électriques.

Le plan de travail en Dekton débute sur le mur de gauche pour finir après un coude sur le mur de droite en y intégrant l'évier posé par le dessous. L'effet permet d'offrir un joli linéaire s'intégrant parfaitement entre les colonnes de meubles. L'évier noir renforce cet effet haut de gamme. 
Deux grande colonne de meuble Fenix integre le refrigerateur encastrable et l'armoire à provision. Ces deux colonnes montent pour se finir juste au niveau de la crédence en chêne, au-dessus des meubles hauts. 

La cuisine est habillée de crédences en bois massif au dessus de crédences en Fenix, pour un aspect moderne et élégant. Ce design bois à noeuds est repris au dessus des meubles haut sur toute la longueur pour apporter une déco chaleureuse à la pièce.

Enfin, l'ilot permet de séparer la pièce du salon, d'ajouter encore du rangement, et de proposer un espace de cuisson confortable. En effet, le presqu'ilot accueille la plaque induction haut de gamme sous une hotte suspendue premium. La hotte est une hotte lustre Novy ZEn. C'est une hotte deco en Corian blanc qui illuminer la pièce d'une lumière agréable. C''est aussi une une hotte efficace pour le recyclage des vapeurs de cuisson.