Cuisine Basse Goulaine, cuisiniste en région nantaise

Cuisine traditionnelle et moderne à Basse Goulaine

Voici une belle cuisine installée à Basse Goulaine, dans un cadre charmant et proche de l'agglomération nantaise. Cette cuisine Goulainaise présente un beau plan de travail en granite qui se poursuit sur tout le L de la cuisine. Il inclue un évier sous plan et une table de cuisson induction.

Ce sont des meubles avec une finition haut de gamme. Le matériau utilisé est un bois stratifié de très bonne qualité en finition chêne vintage. Les façades de chaque placard et tiroirs ont des poignées en acier noir pour l'ensemble des meubles de la cuisine. Le plan de travail tient notamment sur des meubles bas équipés de nombreux tiroirs, et placards spécifiques : les équipements intérieurs des placards sont de marque Kessebohmer et Blum, deux marques dont nous avons choisis les meilleurs accessoires haut de gamme. La cuisine est équipée d'étagère d'angles pour ne perdre aucune place. L'optimisation est poussée au maximum afin de laisser des espaces de passage dégagés.

La cuisine présente une esthétique traditionnelle avec des touches de modernisme discrètement installées pour plus de confort dans les équipements des placards : tiroirs avec coulissant haut de gamme, tiroir d'angle Kessebohmer, pain-bouteille, tiroir à poubelle de tri...

Les poutres apparentes au plafond de la cuisine définissent le côté traditionnel, avec l'âtre de l'ancienne cheminée qui sert de conduit au-dessus du plan de cuisson qui renforce encore cet aspect. Ce dernier est maintenant équipé d'un groupe encastrable pour aspirer les vapeurs de cuisson au-dessus d'une bonne plaque induction. Il ne faut pas négliger le confort de la modernité, mais il faut les cacher pour garder tout le caractère de la pièce.

Les éclairages restent discrets sous les meubles hauts (éclairages LEDs). Les plinthes sont en bois stratifié noir pour souligner toute la déco de cette cuisine traditionnelle réaménager, et les crédences en verre noir ou en stratifié finition ardoise. Les associations de couleurs et de matières offre beaucoup de chaleur à la pièce. On s'y sent bien, bien chez soi et bien accueilli.

Toute la cuisine a été réalisée pour se rapprocher au maximum d'une finition traditionnelle tout en incluant des équipements modernes pour ajouter du confort et de l'ergonomie. La cuisine s'ouvre sur la salle à manger et sa table en chêne massif. La cuisine s'en retrouve extrêmement chaleureuse et accueillante, mettant le cuisinier au cœur de sa cuisine sans écarter ses convives.