Cuisine en "U"

La cuisine en U présente deux murs de meubles pour un maximum de rangement et de confort. Cette cuisine ne pésente pas d'ilot mais souvent un presqu'ilot; un plan de travail en épi ouvrant la cuisine sur plus d'esapce et laissant passer toute la lumière. L'impression d'ilot central peut être renforcé par l'ajout de verrière, d'un pied en verre ou de déco luminaire de type lustre.

Le plan de travail peut faire office de table de dejeuner, ou être ptolongé d'une table dejeuner plus basse. Ce format de cuisine laisse place à beaucoup de possibilités, d'imagination, de déco et de projets originaux.

Nous fabriquons régulièrement des meubles qui seront placés dans les angles d'une pièce que cela soit pour un dressing en L, un meuble tv d'angle ou une cuisine équipée.

Cuisine en U entre Ancenis et Nantes

La cuisine en U est très souvent une cuisine réaménagée ou rénovée dont on a abattu une cloison pour ouvrir la cuisine sur le salon, avec un bar ou un plan de travail. La cuisine en U peut se rapprocher de la cuisine avec épi, à ce détail près que 3 murs présentent des meubles de cuisine. C’est une cuisine plutôt classique qui présente l’avantage de disposer de beaucoup de rangements et de belle surface de plan de travail. En règle générale, tout l’électroménager est encastré, y compris la hotte dans les meubles hauts. Attention avec ce type de cuisine deco à ne pas trop « gêner » le passage de la lumière, et à laisser de l’espace pour circuler. La cuisine en U s’impose comme la solution la plus satisfaisante dans le cas de la cuisine fermée pour laquelle on désire du rangement et d’équipement. Nous conseillons pour ce type de cuisine design de ne pas mettre de poignée, et de profiter de tous les avantages des coulissants d’angle. Il peut être intelligent d'apporter plus de lumière à la cuisine en U avec l'ajout de verrière en remplacement d'un mur standard. Bien-sûr ainsi, ce sont des meubles bas uniquement qui se retrouvent sous la verrière.

Cuisine en U avec un retour

L’épi ou presqu’ilot, ou cuisine en U, ou encore cuisine avec retour, est une manière de profiter des avantages d’un ilot central sans disposer d’une grande cuisine deco. Très souvent l’épi se présente comme un plan de travail simple qui ajoute du confort, de l’espace de travail en plus, et du rangement d'angle.

Le retour de meuble dans la cuisine se conçoit pour les meubles bas, et très rarement les meubles hauts ; hormis pour une déco industrielle (étagères), ou pour l’installation d’une hotte, ilot ou d’une descente de plafond (hotte, plafonnier). Le retour ou épi, peut permettre de créer un espace pour déjeuner. Ce retour peut se composer d'une table placée en épi contre un mur (avec un pied déco) et d'un meuble en colonne à mi-hauteur. Il est rare que nous placions des meubles hauts en face du L.

Cuisines que vous trouverez dans la catégorie cuisine en U

Retrouvez nos réalisations de cuisine en U : cette cuisine présente la particularité d'avoir une surface ou un plan la séparant de la salle à manger (avec la création d'un plan de travail, d'un bar, d'une table ou encore d'une verrière). Vous trouverez aussi des exemples de cuisine en U avec bar, dont nous avons réalisé les plans, puis créer ou acheté les meubles afin de les installer chez le client avec précision. Nous sommes menuisier, ébéniste et cuisiniste. Les cuisines Groizeau réalisent le projet cuisine de manière approfondie, dans le but d'offrir un résultat "design" pratique et fonctionnel, aussi bien au niveau des passages de circulation, du confort du mobilier, que des accessoires invisibles qui changent tout dans la cuisine.

Projet cuisine en U laquée en blanc mat

La réalisation d’une cuisine laquée blanc à Ancenis avec îlot central. La table de salle à manger est intégrée en épi, attachée au plan de travail.
C'est une cuisine design faite pour recevoir en grand nombre famille et amis, tout en respectant les espaces et l’ergonomie pour une personne à mobilité réduite.

Cette cuisine laquée en blanc que nous avons réalisé à Ancenis, s’intègre parfaitement avec les autres pièces grâce aux espaces de circulation respectés, et à la favorisation de la lumière.
La couleur que nous avons favorisée est le blanc, pour augmenter l'impression d'espace et faire de la cuisine une pièce lumineuse.

Cuisine laquée blanc brillant

Exemple de cuisine laquée brillant à gorge inox, avec table en épis et électroménagers KitchenAid. La cuisine u présente une double crédence en Fenix noir mat, et chêne vintage pour un superbe effet déco. Le plan de travail de la cuisine deco est en céramique noir.

Cuisine sans poignée avec verrière, hotte lustre, et table chêne massif

Cet exemple de cuisine design en U est une cuisine sans poignée avec des gorges métalliques soulignant magnifiquement les lignes des meubles de cuisine.

La table à bord irréguliers ajoute une deco chaleureuse et moderne avec son piètement en verre, jouxtant l'ilot centrale. L'impression d'ilot de cuisson est renforcée par la verrière dans la partie haute du muret qui sépare la cuisine du salon.

Cuisine blanche et crédences rubis

Celle-ci est une cuisine laquée blanc brillant avec de belles crédences en verre de couleur rouge rubis. Ceci met en valeur toute la continuité de la cuisine en U avec un plan de travail en bois vintage pour ajouter une touche traditionnelle à la modernité de la pièce. tous les murs de cette cuisine sont équipés de meubles. La cuisine est en forme de L avec des meubles de part et d'autres comme dans une cuisine en U.

Cuisine meuble avec crédence chêne

Cuisine haut de gamme, en forme de U avec grand plan de travail en céramique, épi intégrant la table de cuisson, avec table attenante en chêne vintage, pied en verre, et nombreux meubles hauts laqués blancs. C'est une cuisine en U qui représente bien la pâte Groizeau avec des associations de bois, de céramique, de noir et de blanc.

Grande cuisine en U grise et blanche

Un beau projet de cuisine en U à chateaubriant, où l'espace est aménagé autour du lieu qui accueille la famille au petit déjeuné ; la forme design de la table est étudiée pour laisser de généreux passages et accueillir jusqu'à six personnes. La cuisine design est équipée de larges tiroirs et de meubles hauts disposant de grands espaces de rangements. Le gris et le blanc laqué lumineux de la cuisine sont renforcés par la lumière apportée par la création d'une verrière donnant sur l'entrée.

Une magnifique cuisine en Fenix noir

Depuis le salon, c'est une cuisine en U agréable que nous voyons. Des colonnes de meubles en Fenix noir, du sol au plafond, mettent en valeur ce qui semble être un ilot central flottant servant de bar ou de table repas d'appoint. Les finitions sont magnifiques et l'effet d’île flottante est parfaitement réussi pour la cuisine et la vue du salon.