Meuble Tv suspendu dans un angle

Tv et meubles suspendus

Conception du meuble

Après un premier projet pour la réalisation de la cuisine, nous nous sommes à nouveau déplacés dans cette jolie maison de Châtaubriant, ou nous avions une demande d'aménagement d'intérieur pour concevoir un salon apaisant, design et pratique. L'espace n'était pas important car il se situait dans un angle, coincé entre un mur et une imposante cheminée. Ce type de configuration de meuble tv se retrouve assez souvent avec l'installation d'un meuble d'angle, pour ne pas perdre de place et ajouter un coin sympa dans la maison.

Le meuble TV d'angle, présente une longueur d'un metre coté cheminé et d'un peu plus vers le passage du couloir. Un coin salon se doit d'être esthétique, confortable et accueillant. Nous avons choisi de ne pas faire le meuble directement dans l'angle droit mais de lui offrir plus de longueur, plus d'élégance en cassant l'angle en deux, par l'ajout d'un plan en bois faisant toute la hauteur du mur.

Esthétique et emplacement du meuble TV

Dans l'angle du salon, nous avons tout d'abord, réalisé une peinture avec un effet de matière pour marbrer le mur et lui donner un léger relief. Cet effet obtenu avec de l'enduit à la chaux istinto, est une application de matière travaillée au design voulu, puis lissée et finie. Ce travail de précision a été réalisé par notre peintre décorateur Nicolas Poirier. Nous avons ensuite réalisé les meubles avec des panneaux de chêne à nœuds, pour le grand pan vertical dans l'angle. Ce dernier supporte la télévision, la barre de son, et la structure du meuble suspendu en bas. Ce buffet suspendu est donc entouré de chêne à nœuds avec des façades laquées en blanc métallisé.

Il nous a été difficile de réaliser des photographies qui montrent bien l'effet métallique de la peinture. Le blanc, est en fait maculé de fines particules de métal, qui offrent des reflets métallisés magnifiques.
Je vous propose de regarder la vidéo (lien vers blog) qui montre des effets cuivrés dans la peinture pour vous rendre compte du potentiel déco de tels ouvrages dans le salon.

Nous avons terminé ce coin salon et ce meuble tvavec éclairage LEds par l'ajout de deux tablettes en bois de chêne, pour y déposer bibelots et photographies.

L'ensemble du meuble suspendu offre beaucoup de rangements dissimulés derrière les portes abattantes à ouverture push/pull. La grande colonne de lumière est due aux LED dissimulées derrière le panneau de chêne qui suspend la télévision. Ce meuble tv suspendu avec éclairage led, annonce de bien belles soirées tv en perspective...