Cuisine laquée blanc châteaubriant

Cuisine châteaubriant

La cuisine se situe à châteaubriant. Elle se compose de  quatre espaces :
La cuisson, l'esapce de travail, le meuble de rrangement permettant la séparation avec le salon et la table à déjeuner très pratique, accuillant jusqu'à 6 personnes. Nous avons installé une verrière sur mesure noir et opaque et créé la cloison qui sépare la cuisine de l'entrée. Cette cuisine a été réalisée en juin 2017 dans la région de châteaubriant.

Cuisine chateaubriant

La cuisine se situe à châteaubriant C'est un beau projet de cuisine castelbriantais où l'espace est aménagé autour du lieu qui accueille la famille au petit déjeuner; la forme design de la table est étudiée pour laisser de généreux passages et accueillir jusqu' à six personnes. La cuisine est équipée de larges tiroirs, et de meubles hauts disposant de grands espaces de rangements.

Pour cette cuisine installée dans le centre de chateaubriant, le gris et le blanc étaient les couleurs dominantes. Mais c'est naturellement que nous avons proposé un évier en céramique noir posé sur un  plan de travail en stratifié blanc avec des meubles aux façades grises. Grace à quelques touches déco noires, nous avons mis en valeur l'ensemble de cete cuisine. Pour exemple, la verrière est entourée une structure noir métallique. Elle a bénéficié d'un traitement opacifiant qui permet de laisser passer la lumière sans discerner au travers de la verrière.

Conception de la cuisine

Elle se compose de  quatre espaces pratiques, sur chaque côté de la cuisine. L'espace de cuisson dispose de la plaque de cuisson, d'un ensemble de fours, et d'un plan de travail avec le robot cuiseur dessus. Au-dessus, les meubles vont jusqu'au plafond. La hotte de cuisine est intégrée aux meubles hauts. Le second espace accueille un long plan de travail avec l’évier en son centre. Les meubles hauts sont suspendus et ajoutent une touche design, renforcé dans la continuité par la verrière sur mesure.

Le gris et le blanc laqué lumineux de la cuisine sont renforcés par la lumière apportée par la création de la verrière donnant sur l'entrée.

Le troisième espace est un meuble séparant la cuisine du salon, et recouvert du même plan de travail. La matière du plan de travail redescend jusqu'au sol. De l'autre côté, une table en angle peut accueillir 5 à 6 personnes. Nous avons dessiné la table suivant un angle qui ajoute encore de la dynamique, un côté déco et permet d'ajouter une personne sans gener le passage.

Je vous ai parlé de gris de blanc et de touches de noir: Le noir  se retrouve aussi autour de la verrière, sur le dossier des chaises et sur la crédence derrière la plaque de cuisson induction. Ce sont là des touches déco dans cette cuisine blanche et grise pourtant lumineuse et accueillante.

Cette cuisine installée à Chateaubriant combine est laquée couleur gris. les plans de travail sont en céramique blanche. la verrière opacifiée laisse passer la lumière pourtant déja bien présente dans la pièce.

Côté rangement, rien n'a été laissé au hasard et tous les équipements des meubles sont présentes. Tiroirs avec coulissant haut de gamme, épicier, poubelle de tri,etc.