Cuisine laquée blanc châteaubriant

Cuisine châteaubriant

Un beau projet de cuisine où l'espace est aménagé autour du lieu qui accueille la famille au petit déjeuné; la forme design de la table est étudiée pour laisser de généreux passages et accueillir jusqu' à six personnes. La cuisine est équipée de larges tiroirs, et de meubles hauts disposant de grands espaces de rangements.

L'évier en céramique noir est posé sur le plan de travail en stratifié blanc. La couleur noir se retrouve autour de la verrière, sur le dossier des chaises et sur la crédence derrière la plaque de cuisson induction.

La cuisine se situe à châteaubriant. Elle se compose de  quatre espaces pratiques, sur chaque côté de la cuisine. L'espace de cuisson dispose de la plaque de cuisson, d'un ensemble de fours, et d'un plan de travail avec le robot cuiseur dessus. Au-dessus, les meubles vont jusqu'au plafond. La hotte de cuisine est intégrée aux meubles hauts. Le second espace accueille un long plan de travail avec l’évier en son centre. Les meubles haut sont suspendus et ajoute une touche design, renforcée dans la continuité par la verrière sur mesure. La verrière présente une structure noir métallique. Elle a bénéficié  traitement opacifiant qui permet de laisser passer la lumière sans discerner au travers de la verrière.
Le troisième espace est un meuble séparant la cuisine du salon, et recouvert du même plan de travail. La matière du plan de travail redescend jusqu'au sol. De l'autre côté, une table en angle peut accueillir 5 à 6 personnes.

Le gris et le blanc laqué lumineux de la cuisine sont renforcés par la lumière apportée par la création d'une verrière donnant sur l'entrée.

Cette cuisine a été réalisée en juin 2017 dans la région de châteaubriant