Une cuisine bleue

La cuisine laquée bleu  : : nous n'avons que rarement une cuisine qui ne soit pas blanche, noire ou avec une finition chêne à nœuds. Celle que nous vous proposons ici est une cuisine bleue mate. Avec des façades mates et une laque de grande qualité, l'ensemble des meubles de cuisine en Fenix impose un standard de qualité impressionnant, tant côté dureté et résistance à l'usure que résistance à la salissure. L'effet est magnifique et se passe de commentaire rien qu'en voyant les photos.

Cette cuisine se présente en forme de U avec une table à hauteur du plan de travail en céramique qui suit les lignes de la cuisine. Tous les plans sont en Dekton blanc et forment le U de la cuisine.

L'un des côté de la cuisine se présente avec un  grand mur équipé de meubles bas et hauts. Les colonnes bleues imposent leur deco, et offre beaucoup de rangements. Un plan de travail repose sur des caissons bas équipés de tiroirs sur deux côtés de la cuisine. Le U se termine avec une table à hauteur de plan de travail, toujours avec un plan en Dekton. . L’ensemble des façades des meubles de cuisine est en Fenix bleu, un stratifié ultra compacte qui présente un toucher soyeux. Au retrait des mains sur les meubles, les traces de doigts disparaissent.
Cela tombe bien, car l’ensemble des placards et tiroirs sont tous en Push/pull. C’est une cuisine sans poignée qui s’ouvre sur simple pression des façades de meubles.

Cette cuisine équipée à gorges en Fenix bleu mat avec grand plan en céramique veiné légèrement, présente une crédence en céramique de finition marbrée (veines grises) sous la fenêtre. Puis, comme le plan de travail en céramique se poursuit depuis l’espace de travail jusqu'au plan de cuisson,  nous avons ajouté une crédence sur toute la partie du mur visible sous les meubles hauts. Cette crédence est en verre, la finition Inca champagne de Goudeglass.

 

Cuisine avec plan de travail blanc

Sous la fenêtre, l’évier en céramique noir et le mitigeur en laiton de la marque Bradano  équipe la cuisine de belle manière. La finition marbrée du plan de travail est superbe et donne véritablement un caractère luxueux à cette cuisine thouaréenne (à l'Est de Nantes). Le grand plan de travail commence sur le mur du fond avec la table de cuisson encastrée, placée sous le groupe aspirant mini pureline, puis se poursuit sur l’autre pan avec l’évier, et se termine avec la cloison ajourée et la table haute pour quatre personnes. La table et le plan de travail sont en céramique avec une superbe finition marbre blanc veiné de gris

Cette cuisine bénéficie de finition haut de gamme sur tous  les meubles bleus nuit. La table et les meubles hauts présentent des  bandeaux leds soulignant les meubles et éclairant le plan de travail. Partout, la cuisine est équipée de prises électriques bien pratiques. Si cette cuisine est pratique, elle présente un design moderne, soulignant par un grand nombre de leds et des suspensions (luminaires) en verre teinté. La cuisine reste lumineuse grace au grand plan de travail et à ces éclairages.

Une cuisine haut de gamme

Plusieurs éléments de la cuisine en font une cuisine originale. Le Fenix bleu apporte un aspect élégant presque sensuel à la pièce. L’association du bleu Fès avec le Dekton veiné de blanc renforce sa déco raffinée. L'élégance est soutenue par des détails comme le mitigeur en laiton aux reflets dorés. Les luminaires premium et les appareils électroménagers haut de gamme renforce l’aspect luxueux de la cuisine, sans pour autant la rendre ostentatoire.

Bien-sûr, les accessoires équipant la cuisine sont classés haut de gamme, cette dernière étant équipée avec un maximum de tiroir premium.
Cuisine originale posée à Thouaré s/ Loire, an Loire atlantique