Cuisine laquée Mocaccino en vallée d'Erdre

Une cuisine à Maumusson

Voici une magnifique petite cuisine dans un espace de 13m² avec des couleurs ton bois et gris. La volonté première était d'intégrer beaucoup de rangement de cuisine, une surface de plan de travail importante et l'électroménager existant. Nous avons donc décidé de faire une cuisine en L avec l'ajout d'un espace pour déjeuner qui soit presqu'à la même hauteur. Ainsi le plan de manger sert de plan de travail également. Le coin de la pièce permet lui aussi de cuisiner confortablement et agréablement grâce aux crédences équipées de prises et aux deux postes, évier à gauche et, cuisson à droite. Dans l'angle vous remarquerez d'ailleurs un robot cuiseur Magimix Cuisine sans poignée avec gorges droites que nous avons installée à Vallons de l'Erdre - Maumusson. La cuisine occupe un L avec une excroissance pour la table à déjeuner à hauteur du plan de travail. Cette cuisine se présente donc comme un U avec un meuble à l'opposé accueillant deux fours encastrables. Cette cuisine équipée est de couleur mocaccino pour les façades laquées et miel pour les plans et les crédences. La finition du stratifié est un chêne vieilli sombre qui se retrouve aussi bien sur la table, que sur le plan de travail. C'est ne cuisine sans poignée à gorges en aluminium. La finition des plans se marie parfaitement avec les façades grises mates. Rappelons que les crédences débutent en tête de la table en épi, et se poursuivent derrière l'évier noir, dans l'angle puis jusqu'à la haute crédence en verre derrière la table de cuisson.
La table de cuisson se positionne en bout de plan de travail avec l'espace suffisant pour cuisiner. Au-dessus de la plaque induction, une crédence en verre de couleur mocaccino permet de protéger le mur des vapeurs de cuisson. Bien-sûr,  la cuisine est équipée d'une hotte pan incliné qui vient purifier l'air de la pièce. La hotte inclinée design de couleur noir est une hotte Déco Elica qui possède son propre éclairage.

 


L'évier, occupe l'autre pan du mur, avec deux espaces de travail de part et d'autre,  tandis que les meubles hauts suivent l'ensemble de ces deux ensembles de cuisine.
Enfin, la table haute vient finir l'ensemble du plan de travail. Les crédences en chêne à noeuds commencent au-dessus de la table, pour se finir sur la crédence en inox de la plaque de cuisson. Nous avons placé de ombreuses prises tout le long du plan de travail pour faciliter le branchement des multiples appareils.
La cuisine est laquée mat de couleur Mocaccino, sur les meubles bas comme sur les meubles hauts. L’effet déco général est agréable et chaleureux.
Un meuble accueillant le four encastrable et le microonde encastrable, ainsi que le réfrigérateur encastrable, fait face à cet ensemble. Cette cuisine construite à Maumusson est pratique; l'espace est optimisé avec l’agencement de nombreux tiroirs en partie basse et de quelques placards avec accessoires ergonomique en partie haute. La déco, les matières et les couleurs laissent passer toute la lumière de la fenêtre. Pour les soirées d'hiver, les meubles hauts sont équipés d'éclairage LED. Une grande bande de LEDs équipe le haut du mur au-dessus de la hotte, dans un faux plafond.

Cette cuisine maumussonnaise apporte beaucoup de rangements, un espace pour déjeuner à 4, de grands plans de travail, deux fours, la table de cuisson, et une armoire avec réfrigérateur encastré. Tout cela sans gêner aucun poste. La cuisine est pratique; son agencement permet une circulation facile, malgré 2 portes, une grande fenêtre et le passage vers le salon.