Meuble tv deco suspendu

Voici un meuble de télévision que nous avons construit dans notre atelier et livré à Mesanger en Loire atlantique. Le meuble se compose de 3 ensembles en épaisseur de panneau de meuble de 22 mm. Toutes les ouvertures sont en tiroirs avec des accessoires coulissant de haute qualité. Le meuble tv est noir et blanc et dispose d’un rétro éclairage. C’est un meuble en stratifié compact laqué noir mat et blanc brillant. Il se compose d’un meuble suspendu, reposant également sur un buffet équipé de tiroirs et accompagné d’une table basse en opposition de couleur. Toutes les portes et tiroirs sont dotés d’un système de Push/pull robuste qui retient et facilite l’ouverture et la fermeture des façades. Il suffit d’appuyer sur le meuble pour actionner le mécanisme de la façade.

Meuble tv suspendu

Ce grand meuble-tv se divise en deux meubles. Le premier est accroché à la cloison et vient « cacher » les angles du mur. Nous avons repeint l’angle en noir pour mettre en valeur le meuble qui porte le téléviseur. C’est un grand panneau blanc avec une niche ouverte noir sur le côté. La télévision est accrochée au meuble avec un bras qui lui permet de pivoter à souhait sans prendre beaucoup d’espace. Derrière le meuble, un aménagement a été réalisé pour faire passer l’ensemble des câbles cachés.

Le mur noir se poursuit sous le meuble suspendu et traverse le buffet suspendu dessous comme une colonne déco. Le buffet suspendu présente un plateau noir mat comme le Fenix, et des façades blanches. La partir basse du meuble est également noir. Le buffet tv déco présente un décroché qui suit les lignes de la pièce et du meuble qui soutient le téléviseur. L’ensemble est très cohérent

Le meuble de télévision dispose d'un éclairage à LED RGB qui permet de choisir totalement la couleur du retro éclairage derrière la télevision. Comme vous pouvez le voir sur les photo, vous choisissez votre ambiance pour le film du soir.

Table basse de salon

Pour ce projet à Mésanger, il fallait en plus une table basse pour apporter plus de confort dans le salon. Pour accompagner le meuble tv Mesangéen, nous avons donc créé une petite table basse blanche qui contraste avec le meuble tv suspendu par ses couleurs inversées. En effet, la façade du tiroir coulissant est noir mat, tandis que le meuble est blanc. Le pied de la table basse rappelle la descente du mur mais reste discret en noir.