Cuisine avec ilot à Thouaré

Cuisine à Thouaré sur Loire

Cette cuisine réalisée à Thouaré sur Loire présente un grand plan de travail en L se terminant d'un côté par deux colonnes de meubles incluant l'électroménager encastrable, et de l'autre une séparation sur le couloir menant au salon. La cuisine présente un ilot central avec une table 5 places assises et un espace cuisson avec hotte ilot.

Meubles de cuisines

Les meubles de cuisine sont composés de deux colonnes sans poignée avec des gorges verticales en aluminium. Les meubles sont tous laqués gris mat. Les colonnes intègrent un réfrigérateur encastrable et un four Electrolux encastrée en hauteur. Partant des colonnes de meubles un élément stratifié noir (étagère) court le long du pan de mur avec un bandeau de LEDs pour éclairer le plan de travail jusqu'au mur suivant. Sur ce côté du L de la cuisine, une grande crédence en bois brun avec effet béton, de la même finition que le plan de travail. L'évier (une cuve avec égouttoir) est posée par-dessus. Les meubles bas

Les meubles bas, sont tous équipés de tiroirs, que cela soit en 20 cm de hauteur, en 40 cm de hauteur ou directement les placards sur coulissant comme le tiroir d'angle Kesseböhmer. Les gorges présentent un profil en aluminium qui permet une meilleure préhension. Les murs sont équipés de prise électrique triple.

Au-dessus un meuble haut suspendu laqué gris s'ouvre avec un abattant.

Le plan de travail continue pour finir le L de la cuisine. Ce meuble bas est équipé d'un pain bouteille, d'un range épices, et de trois tiroirs (deux simples et un casserolier). Le meuble dépasse du mur pour séparer la pièce tout en laissant la lumière aller dans le couloir. Une télévision est installée au mur.

L'ilot central de cuisson

L'ilot central comporte une table spacieuse pour cinq personnes, qui s'insère dans le meuble ilot de cuisson induction. Au-dessus une hotte ilot box en verre permet d'aspirer les vapeurs de cuisson. Le meuble ilot est équipé de trois tiroirs sous la table induction.