Cuisine chêne à la Chapelle sur Erdre

La Chapelle sur Erdre

Voici la réalisation d'une cuisine à la chapelle sur erdre de couleur noir avec un plan de travail blanc et une table bois vieilli. Les veines des crédences chêne à nœuds et la table en épi apportent beaucoup de chaleur à cette cuisine chapelaine.
La cuisine a été réalisée sur deux murs. C'est une cuisine en L sans poignée avec crédences fenix et bois, et plinthes en aluminium. 

La cuisine présente de deux grandes colonnes de meuble en Fenix intégrant l'électroménager encastrable : le réfrigérateur integrable et le four. Ici la cuisine est directement sous un apenti, avec un plafond qui descend à 210cm. Ceci nous a forcé à couper le haut d'un des deux meubles de cuisine. L'interieur des meubles se compose d'étagères, et d'accessoires pour acceder facilement aux parties les plus hautes.
Ces deux grands meubles de cuisine  sont suivis par une table en épi en bois stratifié finition chêne à nœuds qui est soutenue par le plan de travail et un pied en acier noir. Cette table peut accueillir 4 personnes à dîner. Elle permet d'avoir un plan de travail directement accessible a côté du four pour poser ustensils de cuisine et plats chauds. La table est en stratifié, et plutot resistante, mais nous conseillons l'utilisation de sous-plats lorsque les préparation sont très chaudes.

Ensuite, vient le plan de travail  en céramique blanche avec la table de cuisson encastrée. Ce pan de mur est donc occupé par l’espace cuisson. La crédence sur ce mur est en Fenix noir mat. Sous la hotte deco box Siemens, c’est une crédence en inox que nous avons préféré installer, pour son hygiène et ses finitions premium qui se marient avec celles de la hottes. Les crédences sont équipées de prise électriques. La table de cuisson est une induction vitrocéramique de la marque KitchenAid avec un cadre métallique. Les meubles bas ont aussi des façades en Fenix noir mat. Nous avons privilégié les tiroirs pour des rangements plus pratiques. Ce sont des tiroirs sans poignée, avec gorges en aluminium. L'espace sous  la table n'est pas perdu puisque le meuble de cuisine est équipée de tiroirs d'angle kessebohmer.

 
Sur l’autre pan de mur, c’est une ligne de meuble haut en Fenix noir mat qui habille les façades de la cuisine. Le dessous des meubles det les caissoin sont en melaminé. Le dessous de ces meubles hauts sont équipés de leds pour éclairer le plan de travail et l'évier. Le plan de travail en céramique blanche et l’évier en céramique noir contraste parfaitement, tout comme le mur blanc et les meuble en Fenix noir. De ce côté, la crédence est double, car la crédence en Fenix noir est surmonté d’une crédence en chêne à nœuds qui donne un effet vintage à la cuisine. C'est une cuisine chapelaine moderne qui accueille parfaitement la chaleur du bois et la déco du carrelage retro.

Situé en périphérie de la Chapelle sur Erdre, la maison reçoit beaucoup de lumière et la cuisine est orientée au sud. L'effet mat des meubles et façades Fenix, et les veines du bois vieilli apporte une superbe touche deco à la cuisine. C'est une cuisine noir et bois moderne

Sous le plan de travail ce sont des tiroirs et des équipements de cuisines équipés d’accessoires hauts de gammes. Tous les meubles accueillent des coulissants pour faciliter l’accès à la vaisselle. Cette cuisine pas cher est super équipée. Pratique et fonctionnelle, la cuisine n’en reste pas moins conviviale et design.