Une cuisine laquée en blanc au Cellier

Cuisine en L blanche

Cuisine moderne au Cellier

Une nouvelle fois nous nous retrouvons dans la région nantaise avec cette maison moderne dans laquelle nous avons installé une cuisine sobre, fonctionnelle et particulièrement lumineuse. C’est une cuisine moderne sans poignée avec table à pans coupés. Toutes les façades sont laquées blanc brillant. La cuisine est tout en longueur avec un grand plan de travail qui passe devant une fenêtre et qui accueille l’évier, la table de cuisson et un espace de travail éclairé par des bandeaux de Leds.

En arrivant dans la pièce, le côté agréable de la cuisine et l’agencement parfait respire le bien-être. Les passages, tout comme le travail du cuisinier, sont respectés de manière optimale. Chaque personne peut être assises, se déplacer vers le réfrigérateur ou la sortie, sans gêner une personne qui cuisine sur le plan.

Grand linéaire de meuble laqués blancs

La cuisine est en L avec une table en épi (table murale) contre le mur opposé. Sur le grand L, la cuisine présente une fenêtre en plein centre. De part et d’autre de la fenêtre, des meubles hauts suspendus présentent des placards à abattants permettant un accès facile. Sous les meubles hauts de cuisine, des bandeaux de leds sont intégrés. Les meubles hauts ne vont pas jusqu’au plafond. Un faux plafond de faible épaisseur intègre un long bandeau Leds sur toute la longueur de la cuisine, ce qui permet de renforcer l'éclairage naturel apporté par la fenêtre sur la cuisine. Le mur sous les meubles est habillé de crédences avec deux finitions : la crédence du bas est en stratifié noir finition Volcanic et celle de la partie supérieure est en stratifiée finition chêne vintage (chêne à nœuds). Sur toute la partie droite de la cuisine (le grand côté du L), le plan de travail est en stratifié bois finition Volcanic. Ce plan repose sur des meubles bas blancs (caissons de cuisine) sans poignée avec des gorges noires. Les meubles bas sont équipés de tiroirs pain bouteille et casseroliers de 90 cm de largeur. Un tiroir d’angle Lemans permet d’ajouter beaucoup de rangements dans « l’espace perdu » du coin de la cuisine.
Remarquez que même les montants des tiroirs sont noirs.

 

Colonnes de meubles de cuisines

Sur la petite partie du L de la cuisine, l’aménagement se compose de 3 colonnes intégrant l’électroménager encastrable : deux fours, un lave-vaisselle en hauteur et un réfrigérateur.

Sur la droite, dans l’angle du L, une petite niche noire vient apporter une belle touche design et souligner la structure de la cuisine laquée blanc brillant. Tous les meubles sont noirs avec des façades laquées blanches. Sans poignée la cuisine présente des gorges en aluminium anodisé avec angle de 30°. Les plinthes sont également en aluminium anodisé (plinthes noires. La cuisine donne l’impression d’être blanche avec un très beau et très fin liseré noir). C’est une belle cuisine déco !

Une table à manger murale

Pour finir sur le mur opposé à la cuisine, une table à déjeuner est encastrée dans le mur avec un angle déco. Cette table est capable d’accueillir jusqu’à 6 personnes. Le mur présente deux prises électriques à hauteur de la table, mais ce n’est pas ce qui fait sa particularité déco. En effet, le peintre Nicolas Poirier a réalisé une extraordinaire peinture Instinto avec de jolies effets marbrés.

Avec pente à 30°, plinthe et gorge alu anodisé noir. Plan de travail Volcanic et bois vintage. Hotte de meuble haut encastrable Novy et fours KitchenAid encore une belle réalisation avec le décorateur Nicolas Poirier, posé à : LE CELLIER 44