Cuisine haut de gamme au Cellier

Cuisine en L avec ilot central au Cellier

Une cuisine laquée blanc brillant


Voici une cuisine laquée blanc brillant avec un îlot central. C'est une cuisine sans poignée à gorge oblique (angle de 45°) pour pouvoir ouvrir facilement et agréablement les portes. Elles sont laquées intérieures et extérieures. Hormis l'électroménager haut de gamme en verre noir, tous les meubles de cette cuisine sont blancs.
Le plan de travail en céramique Dekton se marie parfaitement avec le verre haut de gamme des appareils. Il occupe une longueur de 3 mètre et inclue un évier en céramique noir Blanco encastré par le dessous.

 

 

Une cuisine haut de gamme


Le Cellier est une petite commune sur les bords de La Loire relativement proche de l’agglomération nantaise. Beaucoup de maisons ont vu le jour ces dix dernières années et la commune a même vu sa population grandir en 2017 et 2018 suite aux nouvelles constructions et aux naissances. Cette une commune prisée, puisque proche de Nantes et de l’axe Nantes-Ancenis représenté par la route de Paris. Ce projet fut le premier que nous avons réalisé sur la commune du Cellier. Avec ce projet de cuisine, nous avons pu montrer notre savoir-faire dans les Pays sud Loire.
Cette cuisine cellarienne est équipée en électroménagers VZUG (four vapeur et machine à café et table de cuisson), Novy (hotte) et Samsung (réfrigérateur américain).
Tous les plans sont en Dekton une matière ultra solide, hygiènique et resistante à la chaleur. Cette matière haut de gamme présente aussi l’avantage de posséder de très nombreuses finitions. Ceci nous permet de marier les couleurs très efficacement afin d’offrir un déco parfaite.

 

 

Une cuisine déco traditionnelle et moderne


Tous les aspects (déco, tendances, pratique, hightech, confort…) ont été pris en compte pour cette cuisine que nos clients voulaient moderne avec de grandes qualités chaleureuses. Ce n’est jamais aisé de combiner les lignes d’une cuisine moderne à la convivialité des cuisines traditionnelles.



Une cuisine traditionnelle au Cellier
Pour ce faire nous avons gardé l'ancien conduit de cheminée pour apporter un fort potentiel traditionnel. La cheminée est décorée de pierre apparente et soutenue par une fausse poutre finition chêne vieilli. C'est à l'intérieur que nous avons placé la hotte, se servant de l'avaloir naturel de la cheminée pour plus d'efficacité.

Le plafond de la pièce est en poutre apparente, tandis que le sol a été réalisé en grand carreaux de céramique déco terre cuite (de couleur orangé).
Enfin quelques objets déco et luminaires viennent peaufiner la cuisine haut de gamme : horloge deco cuillères, luminaire lustre couple, grille-pain année 50…



Une cuisine deco et moderne
Mais cette cuisine est également très contemporaine avec sa finition de meuble blanc laqué brillant avec un contour des meubles de la même finition que les plans de travail et crédences noires. Le côté sans poignée renforce évidemment la modernité de la cuisine. Les meubles hauts ont des portes en verre dépoli entourés d’un cadre en acier noir mat.
Sous ces meubles hauts de cuisine, nous avons installés des bandeaux de Leds pour éclairer l’évier sous plan et son mitigeur hightech avec douchette éclairée. Le mitigeur est une belle pièce en inox de la marque franKe.
Pour servir de crédence derrière la plaque de cuisson, une impression photo du Golden Gate de San Francisco qui a été réalisée sur un panneau de verre. La photo est vieilli afin de donner un coté design fort et de rappeler les aspects traditionnels.
L’électroménager Vzug, à la pointe de la technologie apporte toute sa présence dans cette cuisine aux pointes discrètes futuriste. Il y a également une cave à vin sous plan très discrète pour l’appréciation de quelques bouteilles.
L’ilot central en Dekton (matières haute technologie) et soutenu par un pied en verre dépoli de la même finition que les meubles hauts. Cette décoration moderne est parfaite par 6 chaises blanches confortables aux pieds en bois clair.

 

 

Cuisine avec îlot central et équipements

 

Accessoires haut de gamme


Tous les équipements de cette cuisine haut de gamme sont premium. Dans cette cuisine où le design retro/moderne est affiché, les accessoires haut de gamme sont invisibles. En effet, tous les coulissants sont de grandes marques : système de charnière haut de gamme de chez Blum, et systèmes de ferrure pour meubles d’angle de marque KesseBoehmer. Cette marque est d’ailleurs une marque traditionnelle qui propose du haut de gamme et de vraies innovations depuis 70 ans. 

 

Ilot de cuisine haut de gamme

L'îlot central de la cuisine est un plan en stratifié de la même couleur que le Dekton soutenu par des meubles de rangements sur la moitié avec un Jambage en verre dépoli.
L’ilot central est posé, sur un caisson de meuble permettant d’accueillir deux tiroirs de plus. Cet espace permet de mettre à table jusqu'à 6 personnes.
La circulation dans la cuisine se fait le plus simplement du monde tout autour de l’ilot central.

La cuisine a été posée à : Le Cellier dans le 44.

Votre cuisiniste au Cellier : Groizeau, concepteur d'intérieur