Ilot de cuisine avec insert bois et table

Voici une magnifique cuisine haut de gamme dont la table à déjeuner est insérée au cœur de l'ilot central. Cela fait une belle cuisine avec un coin repas intégré à l'ilot pour deux personnes.

Nous réalisons des projets de cuisines dans tous les pays de la Loire. Nous fabriquons nos cuisines et les exportons parfois en dehors de la région. Ce projet-ci est un projet de cuisine que nous construisons de A à Z à partir de matériaux bruts. Cette magnifique cuisine blanche soulignée de noir mat possède un ilot central gris et une table insérée en bois vintage. La table permet de déjeuner à trois. C'est une cuisine sans poignée dont tout le plan de travail est caché derrière des portes qui se rentre entre les colonnes de meubles. La cuisine se compose de deux éléments distincts : l'ilot central et le mur de meubles.

Un mur entier de meuble de cuisine

Ce mur de meuble blanc présente des gorges noires, et est entouré de noir. Les plinthes sont également noires. Ce mur se compose de 3 colonnes encadrant l'espace caché derrière les portes. La première colonne intègre le réfrigérateur encastrable, la seconde le lave-vaisselle tout intégrable en hauteur, et la troisième, un four Electrolux noir mat et une machine à café encastrable noir mat. L'espace central accueille une petite cuve d'appoint (car l'évier principal se situe sur l'ilot central), des meubles hauts, et plusieurs prises murales pour le branchement des petits électroménagers. Les meubles bas sont quatre casseroliers de 90 cm de largeur pour beaucoup de rangements bien pratiques. Le plan de travail en céramique n'est pas très large, mais il propose suffisamment d'espace pur les petits appareils, le plan de travail étant principalement sur l'ilot central.

Un ilot central avec incrustation de la table

C'est la pièce majeure de cette cuisine haut de gamme, car la table est intégrée à l'ilot et se prolonge sur toute la longueur. Il mesure 4m50 de longueur ! L'ilot central est de 4 couleurs : du gris pour le plan de travail et la partie haute, du noir pour les gorges et les plinthes, et du blanc pour les meubles en partie basse comme le reste de la cuisine. La quatrième finition est pour la table qui vient s'incruster sur toute la longueur de l'ilot central comme un liseré soulignant les placards et les tiroirs. Cet ilot concentre plusieurs éléments indispensables dans la cuisine :

L'évier, une double vasque encastrée par-dessous avec un mitigeur noir indépendant.
L'aspiration par le plafonnier joliment souligné par l'éclairage Leds.
Les deux tables dominos de cuisson en quinconce, qui permettent de cuisiner en face à face avec le plan de travail à disposition à droite. Au centre de l'ilot, une prise encastrable a été ajoutée.
Cet ilot accueille tout autour des placards en partie basse. La table n'est pas très grande, mais s'intègre harmonieusement dans l'ilot central. Elle est très confortable pour deux personnes. Pour être encore plus pratique, nous avons ajouté deux prises accessible depuis la table insérée dans l'ilot.

Votre opinion sur Groizeau Concepteur d’Intérieur nous intéresse. Publiez un avis sur notre profil.
https://g.page/GroizeauConception/review?rc