Rénovation de cuisine avec îlot à Nantes

Une belle cuisine à Nantes

Cuisine à Nantes

Nous réalisons des projets de rénovations et d'agencement haut de gamme dans l'ensemble des pays de La Loire. C'est donc tout naturellement que nous concevons des cuisines dans la région nantaise. Voici par exemple, la rénovation d'une cuisine blanche magnifique, avec un îlot central en bois vintage comprenant un espace déjeuner pour 4 personnes. C'est une cuisine laquée blanc mate  sans poignée, avec des meubles et un plan de travail en stratifié bois vintage. La cuisine est équipée de très nombreux équipements et rangements en tiroirs. C'est une cuisine fonctionnelle, déco moderne, sobre, avec des équipements haut de gamme.

Agencement de la cuisine

Pour cette cuisine rénovée à Nantes nous avons totalement integré la cuisine dans la pièce de vie principale. Le chantier de rénovation se trouve en plein coeur de Nantes, mais le projet de cuisine, très sympa, nous permet de passer outre les difficultés à se garer dans le centre nantais. C'est donc un projet de rénovation de cuisine d'une semaine que nous décidons d'entreprendre dans l'agglomération nantaise.
La cuisine se présente en 2 espaces autour de l'îlot central. Tout d'abord, trois grandes colonnes de meubles de cuisine accueillent de nombreux placards, le réfrigérateur encastrable de 70cm de largeur et le four multifonction combiné vapeur de la marque Vzug. Les colonnes  de cette cusine moderne sont d'un blanc mat magnifique, favorisant la luminosité de la pièce. La colonne de droite présente des niches ouvertes habillée d'étagères de bois vieilli sur toute la hauteur. Cette finition de bois vintage se retrouve avec la table collée à l'ilot central et avec les crédences.

Sur le même mur, la fenêtre dispense une chaude lumière dans cette rénovation de cuisine aménagée. Nantes présente de très beaux appartements qui parfois demandent quelques travaux d'aménagement et de rénovation pour dévoiler leur plein potentiel. La crédence en chêne vintage commence sur une hauteur de 30cm sur chaque tableau de l'embrasure de la fenêtre. L'évier en céramique noir est encastré dans le plan de travail en bois juste devant la fenêtre. Le design général denote une cuisine contemporaine aux touches tantot rustiques, tantôt modernes. La crédence se poursuit  sur tout le mur, l'angle et le mur suivant pour venir parfaire l'ensemble de cette cuisine laquée blanc. Les meubles bas de cuisine, sous l'évier, sont des tiroirs spéciaux qui permettent de perdre le minimum d'espace sous évier. Cet espace présente en bas de grand casseroliers pour un maximum de rangements pratiques. Les meubles hauts sont équipés de leds pour éclairer généreusement le plan de travail. Le lave-vaisselle est encastré dans le meuble aménagé sous l'égouttoir.

Sur la partie gauche, la cuisine dispose de meubles bas équipés de tiroirs avec façades sans poignées blanc mats. C'est une cuisine à gorges noires. Le plan de travail est en bois finition chêne à nœuds. Cette partie de la cuisine offre une grande surface de plan de travail avec de multiples prises dans la crédence. Le meuble haut propose des rangements avec des accessoires hauts de gammes et une niche ouverte à l'extrémité.  La finition est la même pour tous les meubles, un laquage blanc mat impeccable. La niche ouverte est habillée d'une finition intérieure chêne à noeuds. Les deux coloris mélangé soulignés par les gorges noires  font de cette cuisine équipée, un espace épuré, agréable et lumineux.

Ilot central avec coin repas intégré

Trône au centre de la cuisine ouverte en totalité sur le salon, un grand îlot central  qui se poursuit en table haute pour déjeuner à quatre personnes. Tout le tour de l'ilot central de cuisine est équipé de tiroirs et placards pour offrir plus de rangements. Le plan est d'un seul tenant, ilot central équilibré entre le meuble et ses tiroirs et son pied en acier peint en noir. Bien-sûr cet espace présente de belles chaises hautes, elle-même noires.

Le plan de l'ilot central est équipé de prises, derrière un cache en inox. Une table induction Falmec Sintesi est encastrée dans l'ilot de cuisine. L'avantage de la Plaque aspirante Falmec Sintesi est qu'elle se place dans peu d'espace et permet de cuire et d'aspirer les vapeurs de cuisson en même temps. Cette table de cuisson avec hotte associée est installée en recyclage, car nous sommes en appartement ici. Cette solution est un exemple parfait d'utilisation d'une plaque aspirante. Elle a été privilégiée pour des raisons de confort, pour ne pas dénaturer la déco (pas d'élément au plafond qui "casse" les lignes de la cuisine), et pour favoriser la luminosité dans la pièce. Les éléments de cuisine sans également sans poignée pour l'ilot, avec des gorges carré.

Conclusion

C'est une belle rénovation de cuisine,  sans poignée, avec un évier haut de gamme en céramique noir par-dessus le plan de travail en finition bois vintage. Les crédences sont  de la même finition que les plans de travail: bois vintage chêne avec veines. La cuisine est équipée en appareils électroménagers haut de gamme Vzug

La cuisine est équipée d'un four Vzug, d'un réfrigérateur encastrable de 70 Cm de largeur, et d'une plaque de cuisson aspirante falmec Sintesi installée sur un ilot central
Nous avons installé cette cuisine équipée à Nantes.