Petite cuisine à Nantes avec ilot central

Petite cuisine a Nantes

Une petite cuisine à Nantes

C'est une nouvelle fois dans la région nantaise que nous nous dirigeons pour installer une cuisine avec ilot central dans un espace réduit. La cuisine est principalement équipée sur un unique mur.

Le mur de la cuisine se présente avec une grande colonne de meuble à gauche, un meuble haut avec tablette et un plan de travail reposant sur des meubles bas. Les meubles ont, soit des façades laquées en blanc, soit des façades en stratifiée finition chêne. Les meubles sont sans poignée avec des gorges noires. L'ensemble des meubles bas sont équipés de tiroirs et de casseroliers. Cette partie de la cuisine accueille un évier et son mitigeur, tous deux en noir. Les crédences sont également en finition chêne. Elles sont équipées de prises noires encastrées. L'ensemble se termine sur un claustra déco en finition chêne à nœuds.

À l'opposé du claustra, la grande colonne de la cuisine est équipée d'un four multifonction et d'un four à microonde au-dessus. Un placard en dessous et au-dessus permet de ranger l'ensemble des plateaux de fours, et autres plats. Cette colonne est séparée du plan de travail et des meubles haut avec une cloison en placo.

Cuisine avec ilot central et table integrée

Et bien-sûr il y a un ilot central dans cette petite cuisine, simple cube de rangement avec une table aspirante nikolatesla Fit encastrée. Une table en finition chêne à nœuds est encastrée dans l'ilot et permet à quatre personnes de s'attabler confortablement. La table est intégrée sur toute la longueur permettant d'avoir un rebord pour le petit électroménager.

Enfin, un peu en retrait, cette cuisine installée à Nantes, sur le mur de droite, nous avons intégré dans une niche, un meuble avec une façade en chêne à nœuds rappelant l'ilot central et les plans de travail. Les luminaires en suspension parachèvent la déco de la cuisine nantaise.

Une cuisine Groizeau

Dans cette petite cuisine nantaise nous retrouvons toutes les caracteristiques d'une belle cuisine Groizeau, fabriquée sur mesure dans notre atelier à Teillé. L'utilisation de materiaux de grande qualité, des stratifiés qui permettent de choisir la finition tout en étant plus solide et plus durable, au verre, matière intemporelle, la cuisine est dans l'air du temps.

Avec un petit ilot central composé de deux tiroirs casseroliers de l'espace cuisson et de la table attenante, cet espace est parfaitement optimisé pour cette cuisine nantaise avec table intégrée.