Cuisine Ancenis blanc et bois avec meubles laqués blanc et ilot bois

Cuisine laquée  en blanc, de forme en L, réalisée à Ancenis.

Voici quelques années que la cuisine blanche devient très populaire. Cela s’explique par plusieurs raisons logiques.
- L’ajout de luminosité :
- Le rendu esthétique : le blanc se marie parfaitement avec n’importe quelle couleur
- L’espace : l’impression d’espace d’une cuisine blanche et même d’agrandissement a de quoi séduire.
- La revente de la maison : les cuisines laquée blanche sont lumineuse, belles et même séduisante lors de l’achat /revente d’une maison.

Une cuisine contemporaine pleine de lumière

Voici une superbe cuisine deco avec un ilot central qui sert de rangement et de table de dejeuné. Un pan de mur entier est réalisé en feuille de pierre noire. Ce mur integre la cheminée qui offre une visibilité et une répartiction de la chaleur coté cuisine et salon. C'est une cuisine avec cheminée. C’est une cuisine en blanc brillant qui a la classe. Pas spécialement grande et très bien équipée, cette cuisine laquée blanc offre tous les services avec une ergonomie optimale et des passages faciles. Le blanc est une couleur qui rend l’espace plus lumineux, mais aussi plus grand. On le voit bien dans cette cuisine équipée contemporaine qui dispose au départ d’une modeste surface ouverte en partie sur le salon.

Si la pièce est plus lumineuse, et plus agréable, elle reste élégante et chaleureuse avec l’apport de bois, le mur d’ardoise et le plan de travail noir légèrement rehaussé par la crédence. Cette cuisine donne vraiment envie et apporte comme une fraicheur revigorante à tous les instants de la journée.

Equipement de la cuisine

La cuisine est laquée en blanc brillant, contrastée avec un plan de travail en stratifié noir. La laque est de grande qualité et particulierement resistante aux agressions et aux chocs. Cette cuisine blanche retransmet beaucoup de la luminosité offerte par la baie vitrée. Avec les ton de bois de chêne la cuisine est chaleureuse ; c'est une pièce agréable et conviviale.

Le plan de travail noir intègre un évier encastrée par le dessus et une plaque de cuisson de la marque KitchenAid. Les crédences haute sont en stratifié bois finition chêne jusque sous les mubles hauts. C'est la même finition chaleureuse que la table de l'ilot central. Les crédences basses sont équipés de quatre prises murales. Au desus des meubles hauts, une niche ouverte avec fond en bois à noeuds particulierement veiné, rappelle le plan de travail de l'ilot et les crédences hautes. Les crédences basses sont quant à elles, en feuilles de pierre noire comme le mur de droite. Derrière le plan de cuisson induction de marque Kitchenaid, une crédence en verre noir intense, permet de délimité le "coin" cuisson de cette cuisine ancenaise.

Un grand mur en feuille de pierre habille toute la partie droite de la cuisine; on y retrouve une cheminée encastrée contemporaine à foyer fermé. Cet insert communique de part et d'autre du mur en feuille de pierre entre le salon et la cuisine. Cettte installation de cheminée est idéale pour assurer le maintient de la température dans les deux pièces tout en offrant une lègère séparation design.

Coté pratique, nous retrouvons de nombreuses prises de courant sur tout le plan de travail. Nous avons proposés des chaises design de cuisine pour équiper cette cuisine laquée blanc avec finition bois et feuilles de pierre.

Une cuisine blanche qui reste chaleureuse

Il y a un revers à peindre tout en blanc dans la maison. L’espace s’agrandit mais devient moins chaleureux. Il faut donc garder à l’esprit que ce 100% blanc doit perdre son aspect pur. Il faut donc donner du caractère à une cuisine toute blanche. Nous avons décidé d’ ajouter la cuisine laquée en blanc des touches de bois clair et une petite table en ilot central très accueillante. Pour tous les projets de cuisine blanche, il y a plusieurs façons d’égayer la pièce :
- Ajouter du bois comme dans notre cuisine,
- Concevoir la pièce avec des motifs ou des formes géométrique deco. La cuisine ici présente des décroché en hauteur comme en profondeur
- Allier différents matériaux : ardoise, chêne, acier, verre se succèdent harmonieusement en forme et en couleur.
- Mettre des touches de couleurs et créer des contrastes par les teintes, les matériaux choisi, et par les éclairages de la cuisine.

Le blanc peut être brillant ou mat, mais les deux aspects se marient parfaitement avec toutes les couleurs. Il vaut cependant mieux associer des couleurs vives avec le laqué blanc brillant et des couleurs pastel avec le laqué blanc mat. Le bois et l’acier s’associe à merveille avec les deux blancs. Les luminaires prennent énormément d’importance dans une cuisine blanche. Attention, donc à les choisir intelligemment pour offrir un aspect accueillant et chaleureux à votre pièce. N’oublions pas que le mobilier apporte aussi les touches déco idéales.

Choisir les matières d’une cuisine blanc laqué

« La cuisine devait être indémodable et chaleureuse. C’est chose faite avec le plan de travail en bois noir, et les crédences chêne clair, qui réchauffent l’ambiance de la cuisine aux façades en laque blanche. »

Lorsque l’on fait le choix d’aménager une cuisine avec des meubles laqués blanc brillant on choisit de renforcer la pureté des lignes et d’y ajouter par la suite des décorations plus vives. Dans cette cuisine nous avons combiné les meubles blancs laqués avec des matières comme l’ardoise, le stratifié noir volcan, le chêne, l’acier peint, ou encore le verre. Cette cuisine n’a pourtant pas un aspect industriel. Ce ne sont que des touches déco harmonieusement posées dans la cuisine. Ce style de design sied parfaitement aux petites cuisines équipée comme aux grandes. C’est un style intemporel, lumineux et fonctionnel.

On est à la fois dans la sobriété et l’élégance. Et ce ne sont que quelques exemples de ce qu’on peut imaginer faire avec une cuisine moderne blanc laqué ! En un mot c’est une cuisine équipée élégante.
Voici une sélection d’autres cuisines que nous avons réalisées en blanc.