Cuisine Fenix sans poignée à Couffé

Cuisine sans poignée avec verrière à Couffé

Voici une belle cuisine sans poignées en Fenix noir. C'est une cuisine atypique avec un semi ilot posé contre le mur qui sert de table déjeuner. Nous avons installé cette cuisine à Couffé, c'est à dire entre Ancenis, Ligné et Mésanger, en Loire Atlantique (44). La plupart de nos rénovations de cuisines sont située dans les Pays de la Loire. Nous ne nous déplaçons en dehors que sur des projets de maison en rénovation globale.

La rénovation de la cuisine se présente en 3 postes. Ce sont 3 éléments de cuisine distincts qui occupent  quatre côtés de la pièce. L'agencement de la cuisine est un ensemble de meubles hauts, au-dessus de grands éléments de cuisine de 90cm de largeur qui occupent une façade et un angle, comme une cuisine en L. Tous les éléments haut et bas sont en Fenix noir mat, sans poignée avec des gorges en aluminium. Le plan de travail en céramique blanche est présent sur toute la longueur, ce qui offre un espace de travail très confortable. Tous les meubles hauts de cette cuisine sont équipés de LEDs. Le plan de travail est suivi d'une crédence en Fenix noir rehaussée d'une crédence en finition chêne.

Nous avons ajouté une table comme un semi ilot encastré dans la verrière qui permet de manger à quatre ou cinq personnes. Placée contre la verrière de la cuisine, la table ne gêne pas le passage pour circuler entre le four et le plan de travail, ou l'évier.

Un petit ensemble de deux colonnes basses se retrouvent de l'autre côté de la cuisine pour offrir un emplacement au four encastrable. La conception du meuble de cuisine a été faite sur mesure pour entrer dans le mur comme un meuble semi encastrée. L'illusion est parfaite puisqu'on croirait que le four ne prend pas de place. Ce meuble est tout en Fenix noir mat entouré de stratifié finition chêne à nœuds.

Le Fenix est présent pour les meubles hauts et les meubles bas. Le meuble haut dispose d'une niche design avec fond en finition chêne sombre, avec une petite étagère en Fenix. La cuisine est séparée du salon par une verrière, elle-même surmontant un meuble bas en Fenix noir mat. Toute la structure de la verrière et en acier peint noir mat.
Le plan de travail, en céramique blanche, souligne l'esthétique de la cuisine. Les plaintes en aluminium, et les gorges des meubles (meubles sans poignée avec gorge aluminium), ajoutent à l'ensemble une pointe de délicatesse et de modernité.

C'est le contraste céramique blanche, noir Fenix mat, et déco en stratifié bois vintage pour la crédence qui créé cette atmosphère de bienêtre. La table de déjeuner en chêne massif vieilli, contre la verrière, invite le monde à prendre le temps d’apprécier en famille. Tout simplement, la cuisine est belle, chaleureuse, élégante, et accueillante.
Cette cuisine présente un aspect très déco avec ses armoires pour les fours et le réfrigérateur semi encastrés dans le mur. C'est une fausse cloison qui permet ce côté déco haut de gamme.

Voici une belle cuisine sans poignées en Fenix noir avec une verrière, un plan de travail en céramique blanche, le tout surligné d'une déco en stratifié bois vintage pour les crédences et la table de déjeuner. Le petit plus de cette cuisine : les armoires four et réfrigérateur sont semi encastrées dans le mur pour un gain d'espace pour la table vintage.