Cuisne en longueur à Ancenis

Rénovation d'une belle cuisine à Ancenis

Rénovation de cuisine à Ancenis

L'entreprise Groizeau Concepteur d'intérieur œuvre depuis 30 ans à la création d'espace, le renouvellement de matière ou le choix de nouvelles, la modernisation et la rénovation de la cuisine dans le pays d'Ancenis. Nous prenons le temps d'analyser chaque projet de cuisine en fonction des besoins, des contraintes de chaque client, pour lui proposer un retour professionnel qui améliorera son quotidien dans sa nouvelle cuisine.

Avec cette cuisine Ancenaise c'est un projet de métamorphose des espaces qui nous a été confié. Refaire une cuisine dans un espace en longueur avec une ouverture sur toute les pièces de la maison. Pour rénover cette cuisine, le premier travail a été de créer une séparation des volumes sans créer de séparation visuelle des espaces. La création de la verrière a donc été choisie avec en opposition légèrement décalée, une table haute finition le plan de travail avec un épi.

La cuisine rénovée est moderne, très fonctionnelle, et totalement intégrée dans les volumes. Les passages sont respectés, et la circulation se fait très bien dans toute la cuisine.

Cuisine en longueur

Pour favoriser le travail du cuisinier et autoriser le passage entre le salon et le jardin pendant ce temps, nous avons placé les meubles de cuisine de part et d'autre de la pièce. La cuisine en longueur offre beaucoup de rangements en partie basse avec ses meubles laqués blanc, ou en partie haute avec ses meubles hauts laqués noirs. Tout est étudié ici pour optimiser les volumes de rangements et la circulation de la famille.

La table en presqu'ile permet même de déjeuner tout en laissant le passage dans toutes les pièces. Cette cuisine linéaire, rénovée à Ancenis, démontre donc que l'on créer un espace très moderne, étendu, ultra fonctionnel, tout en restant accueillant. La cuisine présente une déco raffinée et s'allonge en profondeur d'un bout à l'autre de la maison. Nous avons volontairement différencié les matières et les couleurs pour atténuer certaines formes et mettre les plans en évidences. Même si la pièce est définie, la cuisine parait plus grande encore.

Cuisine laquée blanc, noir, bois

Dans la digne ligne de conduite des rénovations de cuisine de Groizeau Concepteur d'intérieur, cette cuisine sans poignée à gorges noires, présente une déco avec des composantes noires, blanches et bois. Pourtant, une nouvelle fois, l'aménagement de la cuisine est original.

Cette fois, la cuisine que nous avons proposée mélange allégrement les trois teintes dans la hauteur, et la longueur, sans la création de niches "mixtes". En effet, ce sont les meubles hauts qui sont noirs brillants, des placards aux niches ouvertes. Tous les meubles bas, quant à eux, sont laqués en blanc brillant, avec un rappel du noir au niveau des gorges en biseau (45°). Les meubles hauts noirs de la cuisine sont soulignés par une crédence en verre noir qui reflète la lumière venant de la porte fenêtre, sur toute la longueur de la cuisine.

Les plans de travail sont en chêne clair, avec de belles finitions de veines et de nœuds. Ceci pour le plan de travail de droite et la table haute, et pour le plan de travail de gauche qui accueille l'évier noir et la table de cuisson mixte. La crédence est également en finition chêne vintage avec des prises murales noires encastrées.

Difficile donc d'identifier cette cuisine comme une cuisine blanche ou une cuisine noire. C'est une cuisine ouverte, une cuisine équipée bien-sûr, qui intègre le design chêne rétro entre laque noire et laque blanche. Une cuisine intemporelle assurément.