Une cuisine moderne avec piano de cuisson

Le projet pourrait se résumer par : une cuisine traditionnelle modernisée par un aménagement bien pensé et des matières haut de gamme : chêne, granite, acier et verre. Voici une cuisine à gorge en chêne avec granit noir et piano de cuisson intégré en position murale que nous avons créée dans nos ateliers et installée dans la région d'Ancenis. C’est une pièce construite en extension de la maison avec un plafond en pointe qui suit les pentes du toit. La difficulté était donc de créer une cuisine déco et fonctionnelle avec la contrainte du plafond.

Nous avons choisi de placer la plupart des meubles de cuisine sur la gauche et interrompant la pente par endroit, notamment au-dessus du piano de cuisson. La hotte a donc été intégrée dans un faux plafond aux mesures du groupe aspirant de meuble haut.

Composition de la cuisine ancenaise

A l’opposé de la cuisine, et à droite en entrant par la porte coulissante, deux grandes colonnes intègrent le froid : un réfrigérateur et un congélateur encastrable, cachés derrière de belles façades en vieux chêne.

La cuisine se compose de meuble de 90 cm de largeur équipés de larges tiroirs casseroliers très pratiques qui permettent de bien ranger toute la vaisselle.

Au-dessus, les meubles hauts sont déclinés en tablette, niches ouvertes tablette et placard avec porte en verre noir. Les tablettes sont noires. Ces meubles hauts intègrent des bandeaux Leds qui viennent ajouter de l’éclairage et donc du confort au travail du cuisinier. Toutes les crédences ne sont pas en chêne vieilli mais en sont en verre noir y compris dans sa plus grande hauteur derrière le piano de cuisson. Sur les murs au-dessus des plans de travail, nous avons placés un élément en métal permettant d’accrocher divers accessoires et récipients pour ajouter du rangement accessible immédiatement.

La pièce est éclairée agréablement et de manière optimale par des spots Leds au plafond, sous la hotte et dans les meubles hauts. Le plan de travail en granite est interrompu au centre par une grande cuisinière Smeg. C’est donc au cœur de la cuisine, que trône ce centre de cuisson Smeg. Il présente 7 foyers gaz et quatre armoires chauffante dont deux grands fours. Ce piano de cuisson Smeg s’intègre vraiment parfaitement dans cette cuisine traditionnelle. Les meubles sont tous en finition chêne vieilli pour s'intégrer parfaitement à la maison.

Cette cuisine en chêne présente également un grand ilot chêne qui intègre le point d'eau, avec une double cuve en timbre d'office. Le grand ilot permet également à 6 personnes de manger confortablement assis sur des chaises hautes. Le plan de travail de l’ilot central est en granite noir.

 

Moderne et traditionnel

Cette cuisine Ancenaise est un beau lieu accueillant, qui a su mettre en valeur une déco traditionnelle dans une toute nouvelle extension de maison. La cuisine est moderne avec des agencement, équipements, et intégrations traditionnelles : un mur en pierre apparente, un piano de cuisson traditionnelle, des plans en granite, des façades en chêne, un évier en timbre d’office.

Si vous désirez vous inspirer, voici un lien vers une autre cuisine avec piano de cuisson en position ilot central.