Une belle cuisine à Ligné

Création
Dans la commune de Ligné, commune en pleine croissance avec la construction du collège en 2011, et l’arrivée de nouveaux lignéens depuis 10 ans, les constructions et les aménagements se multiplient. Nous avons eu le plaisir de travailler sur la conception d’une cuisine en couleur. Fait plutôt rare puisque les cuisines que nous réalisons sont plus souvent sur des tendances bois et noir et blanc.

Un fabuleux avant/après pour cette cuisine agréable et design. Nous avons tout cassé pour reconstruire une cuisine fonctionnelle haut de gamme, entre Nantes et Ancenis.
La cuisine présente un grand plan de travail, des rangements avec rideau, et un espace à table, où quatre personnes peuvent diner.

En forme de U, la cuisine présente dans sa partie gauche une grande colonne accueillant un grand réfrigérateur encastrable. Les meubles hauts en finition chêne clair éclairent un plan de travail en céramique noire avec un évier encastré par-dessous. Le plan de travail a été rainuré pour servir d’égouttoir. La crédence en verre vert monte jusqu’au niveau des meubles hauts, apportant beaucoup de gaîté à la cuisine. Le lave-vaisselle st encastré sous le plan de travail et invisible derrière la façade blanche. Deux tiroirs ont été installés sous l’évier. Cette cuisine sans poignée présente des gorges en aluminium, et des plinthes de la même matière. L’effet, vert, blanc, bois clair et aluminium inspire joie, confort et apaisement à cette pièce.

Le plan de travail se poursuit sur l’autre mur ou il accueille la table de cuisson affleurante. Le mur est habillé d’une étagère, d’, une crédence en inox derrière la table de cuisson, et d’une hotte pan inclinée noire. La crédence verte est ici plus basse et soulignée de deux étagères en chêne clair. Les meubles bas sont deux casseroliers, un tiroir pour la poubelle, un tiroir pain et bouteilles, deux petits tiroirs à couverts et un autre casserolier. Cette cuisine installée à Ligné se termine sur un grand meuble avec rideau et une table en épi de couleur chêne clair. C’est une cuisine particulièrement équipée et bien pensée, offrant les passages nécessaire pour cuisiner, une table pour 4/5 personnes et beaucoup de rangements. La cuisine présente d’ailleurs un dernier placard côté extérieur sous le meuble à rideau.
 
Un autre élément en colonne accueille dans un coin de la cuisine, le four multifonction et le four à micro-onde.