une cuisine en U à Joué sur erdre

Ces personnes s'étaient vus proposées, une cuisine en U, avec deux alignements de meubles et un plan de travail en épi. Le projet final que nous avons validé, fut une cuisine avec ilot central offrant plus de rangement et un espace optimisé pour la circulation et la cuisine.

Ce projet de cuisine s'inscrit dans un projet de rénovation d'une maison de bourg, en plein centre de Joué sur Erdre, avec cuisine, salle de bain, aménagements de placards et nombreux tiroirs. C'était un projet d'aménagement global.
Ce couple très à l'écoute, voulait un granit et des meubles sur des tons clairs. Les plans leurs ont beaucoup plu, et entraient idéalement dans leur budget cuisine.

Nous avons amélioré la gestion des espaces et plus généralement, l'ergonomie des meubles et tiroirs en y ajoutant de nombreux accessoires de cuisines et les petites choses du confort quotidien (tiroirs à épices, pain bouteilles, poubelles de tri, prise électriques un peu partout, porte torchon, frein sur les coulissants…).

Le résultat est une cuisine jovéene ergonomique très agréable et lumineuse, avec un ilot central pratique.
Sur cette implantation à joué sur Erdre, les armoires affleurent la cloison, et donne une impression d'être encastrée dans le mur. Nous avons créé la cloison pour provoquer cet effet de cuisine contemporaine. L’idée aurait pu être de mettre les appareils en semi encastré mais cette astuce déco demande plus de budget. Une armoire rideau profonde cache les éléments de cuisine tels petits électroménagers et ustensiles de cuisine.
Les étagères en bout d'ilot ont pour but d'ajouter de l'espace de rangement et d’offrir un impression de profondeur, agrandissant la cuisine et l'espace de vie. Des éléments tels que le porte torchon coulissant, le tiroir en U sous l’évier, et le combiné épices/bouteilles renforce les avantages ergonomiques de cette cuisine avec ilot installée à Joué.


L’ilot central quant à lui apporte deux places à déjeuner sur une table attenante plus basse que l’ilot. L’ilot est équipé d’un plan en céramique noir. De placards en face de a cuisson et d’étagère en bout d’ilot. La céramique noir des plans de travail et de l’ilot offre un caractère luxueux à la pièce et permet de cuisiner en toute sécurité les aliments.