Salle de bain moderne à sucé sur erdre

 Qu’y a-t-il de plus agréable qu’une belle salle de bain où l’on s’y sent vraiment bien ?! Cette pièce de la maison qui au départ ne sert qu’à se nettoyer, à très vite pris une plus grande importance, avec l’ajout de miroir, et de différents appareils bien pratiques pour nous embellir. La salle de bain que je vous présente ici, semble tout droit sorti d’un magazine publicitaire ou d’une série télévisée tant elle est intemporelle, sobre et lumineuse. Tout a été pensé autour du thème de la sérénité personnelle. C’est une salle de bain pour le couple, qui se découvre derrière deux portes coulissantes avec miroirs au sein même de la chambre. De l’autre côté, on découvre une pièce d'eau, dédiée au bien-être. La salle de bain se compose d'une douche à l’italienne, d'un Wc, et d’un meuble suspendu au mur, rehaussés superbement de deux miroirs.


Le meuble de salle de bain

Le meuble de salle de bain a été créé puis installé, à Sucé-sur-Erdre. C’est un ensemble de 4 éléments : un meuble bas suspendu proposant 4 tiroirs avec frein, surmonté d’un grand plateau, bien pratique pour y poser à la convenance du client, ses produits de beauté. Au-dessus, ce sont deux vasques en Corian, deux lavabos larges, aux lignes épurées, surmonté d’un mitigeur classique. Tout a été travaillé pour être harmonieux. Les siphons sous les lavabos sont en acier inoxydable, et même eux, ont des courbes gracieuses.

Les murs de la salle de bain

La sérénité, cet aspect déco épurée, harmonieux, gracieux, est largement présent grâce à la peinture du mur. C’est un critère de déco que l’on limite souvent à la couleur dans la salle de bain. Pourtant, vous voyez qu’ici, tout en restant blanche, la peinture apporte de l’élégance avec un design de reliefs modernes, mis en valeur par l’éclairage indirect caché derrière les miroirs.

Deux miroirs déco dans la salle de bain

Et quels miroirs ! Dans une salle de bain moderne, on aura tendance à placer un miroir d’un seul tenant, ou deux miroirs totalement symétriques, qu’ils soient carrés ou circulaires. Ici non. Les deux miroirs sont arrondies, mais de formes et de tailles différentes. Le miroir de la salle de bain de gauche est circulaire, comme une pleine lune. L’effet est renforcé par le rétro éclairage Leds sur ce mur parsemé de petits reliefs. Le second miroir est ovale, comme un coucher de soleil, plus large et plus généreux. On dirait deux éclipses.

Espace douche à l'italienne

La déco du mur se poursuit jusque dans la douche italienne, ou toute la robinetterie est intégrée au mur du fond. Au sol ce sont les mêmes carreaux qui prennent une pente douce et forme le receveur. L’eau s’écoule discrètement. La douche à l’italienne quoi que profonde peut être fermée grâce à une porte coulissante. Cette porte servant majoritairement pour le cabinet(WC) suspendu qui occupe le dernier volume de cette grande salle de bain sucéenne.