Placards sous escalier à Oudon

Placard sous escalier design

La rénovation d'un meuble sous escalier

La rénovation d’une maison inclut très rarement l’optimisation des espaces sous escalier. C’est une fois bien installé que l’on se rend compte que cet espace pourrait bien servir un peu mieux. Le placard sous escalier est un véritable gain de place. Réalisé sur mesure pour vos chaussures et vos vêtements, le placard sous escalier est une des solutions rapides à mettre en place, surtout avec l'aide d'un artisan fabricant. , De nombreux projets d'aménagement sont possibles ; un petit espace bureau, espace lecture ou juste pour se chausser dans une entrée est une rénovation intelligente.
Cependant, le volume perdu sous les escaliers est souvent un casse-tête pour créer quelque chose de jolie et de fonctionnel. Le nombre d'angles exige un savoir-faire artisanal.
Les solutions sont nombreuses malgré tout, avec des meubles sur mesure. Nous avons un atelier d’ébénisterie qui permet la création de tous les meubles entrant au chausse-pied sous votre escalier. Nos créations sont non seulement très design et totalement intégrée à la déco de la pièce, mais ultra-fonctionnelles.

Nous concevons l'ensemble de nos meubles en gardant à l'esprit que chaque rangement sous escalier, chaque étagère ou penderie à une fonction. Bien-sûr, vous serez libre de l'utiliser comme bon vous semble.

Meubles et placards sous escalier à Oudon

Voici un projet de placards sous escalier avec tiroirs grande hauteur pour chaussure. L'ensemble du placard se tire et présente sept étagères inclinées pour l'accès facile aux chaussures. Sur une grande largeur de 40 cm et une profondeur de 80 cm, ce placard permet le rangement de près de 30 chaussures. Les tiroirs et caissons  sur roulette sous escalier permettent un accès facile àà toutes vos chaussures. Juste à côté à droite, un plus petit placard à chaussures est conçu suivant le même concept, et permet le rangement dans l'entrée de souliers et chaussons. À droite, c'est encore un plus grand placard à chaussure. L'ensemble du meuble cache deux tiroirs plus bas, dans lesquels on peut ranger du matériel d'entretien que l'on trouve typiquement dans la pièce d'entrée : bombes imperméabilisantes, cire à chaussure, brosse. Nous n'avons pas ajouté d'étagères dans ce rangement sous escalier, ou de penderie, le besoin était vraiment de stocker les chaussures et bottes par dizaines.

Le meuble à chaussure sous escalier comprend des étagères, une porte coulissante avec l'ensemble des tiroirs et une porte se fermant sur des étagères et deux tiroirs. Le meuble habille également le passage vers la salle à manger. Le placard sous escalier a été réalisé avec l'escalier, mais ce travail est possible sous n'importe quel escalier.

Ce placard sous escalier a été réalisé dans outre atelier puis posé chez le client à Oudon en une journée. Le meuble bénéficie de charnière haut de gamme et d'une finition impeccable pour durer. La robustesse des matériaux et la qualité de la pose assure à ce placard à chaussures sous escalier, une très longue durée de vie.

La réalisation de cet escalier avec marche et contremarche en bois massif intègre un placard composé de trois portes tiroirs pour le rangement des chaussures de toute la famille.

Le meuble sous escalier fait par un artisan

La plupart des placards sous escalier, des armoires sous escalier, ne sont pas faits sur mesure lorsque l'on choisit l'un de ces meubles dans une grande enseigne comme Ikea, But ou Leroy Merlin. Ces meubles sont épais de 15 mm. C'est pourquoi, l'intérêt de choisir un fabricant est très intéressant, même d'un point de vue financier.

Lorsque le meuble sous escalier est équipé de tous ces accessoires et parfaitement intégré sous la pente, il n'y a pas de comparaison possible. De plus, les équipements et quincaillerie de meuble sous escalier sont de bien meilleure qualité. En menuiserie comme en ébénisterie, tout est dans le détail.  Avec un meuble sous escalier ouvert ou un placard fermé avec des portes ou des tiroirs, le travail de l'artisan est indispensable pour obtenir un meuble parfaitement intégré sous votre escalier. L'intégration des caissons, les idées de rangement, l'ajout d'un banc pour plus de confort ou l'aménagement d'un espace avec buffet, l'ajout d'un casson sur roulette pour stocker des chaussons,... Tout est pris en compte.

Plus de rangement c'est souvent plus de confort, mais il ne faut pas négliger le confort de l'assise pour changer ses chaussures. Il est parfois intéressant d'ajouter un banc ou une banquette sous escalier, surtout lorsque le meuble est à l'entrée. Voyez par exemple ce projet de meuble d'entrée sur mesure

Pour la réalisation de tous vos meubles à Oudon, et dans le pays d'Ancenis, faites appel à un artisan fabricant tous ces meubles en Loire atlantique : Groizeau concepteur d'intérieur