Les meubles dans les combles
Aménager ses combles, c’est s’offrir des volumes de pièce supplémentaires, avec pour seule limite notre imagination. La forme atypique des espaces permet de créer des agencements vraiment sympas tout en apportant du confort et de l’ergonomie. Effectivement, ce n’est pas simple d’aménager de tels espaces sous pente. Mais avec des meubles sur mesure, un savoir-faire artisanal et une bonne conception, la mansarde peut devenir un sanctuaire. Le lieu où l’on se sent le mieux dans la maison. Pour ne pas perdre les espaces sous pente, on peut concevoir des niches, des placards ou des tiroirs intégrés sous les rampants. Cela présente un intérêt certain, offrant des espaces de rangement fermés où l’on peut cacher un tas d’objets à l’abri des regards et de la poussière. Quant à la partie supérieure de ces niches ou caissons, elle peut servir d’étagère.
Une chambre et un dressing sous pente
Les combles de cette maison présente un joli volume qui demandait à être aménagé. Pour modifier ses rampants et offrir à la pièce beaucoup de rangement, sans sacrifier de mobilité, nous avons opté pour des placards d’un côté à l’équerre sur tout le pignon de la maison, et un dressing en parallèle.
Avec la charpente apparente, la lumière apportée par les velux et les dressings sous-comble blancs, la pièce est chaleureuse et lumineuse. Le placard sous pente installé dans une chambre sous les combles qui comprend une petite bibliothèque, des niches ouvertes, des tiroirs sous pente et de nombreux placards de rangements. Les meubles des combles utilisent une grande part du volume du grenier jusqu’à mi-hauteur et parfois jusqu'au Faît du pignon.
Nos rangements sur-mesure s’adaptent parfaitement à la configuration de ce grenier aménagé. Les rangements sous combles, et le dressing caché dans les placards, en deux lignes de meubles, apportent de grands volumes de rangements, quasiment jusqu’au faîte du toit.
L’aménagement se compose deux placards bas avec porte façade blanc mat et poignée longiligne carré en acier noir, de part et d’autre d’un grand placard dressing blanc. Dans la partie la plus basse des combles, nous avons placé des niches ouvertes en finition chêne à nœuds pour le rangement des bibelots et livre. Deux petites bibliothèques bien pratiques. Chaque placards finis en angle droit permettant de poser de la déco au sommet ou de se servir des plans pour poser une lampe de chevet.
La tête de lit repose sur une cloison intégant un grand placards par derrière.. Ici nous avons opté pour laisser les poutres apparentes sans autres aménagements. Plus naturel et chaleureux elles ne présentent donc pas de niches ou de placards sur mesure.