Dressing en U - agencement de pièce dressing

Trois côtés meublés

Fabrication d'un dressing en u

Pour habiller une pièce et la rendre plus confortable, plus fonctionnel et plus déco, l'ameublement joue un rôle essentiel. La finition des façades de meubles, comme celle des caissons est importante aussi bien pour les coloris et le rendu que pour sa robustesse. La maitrise de la fabrication des meubles des dressings ouverts ou avec porte, est donc PRIMORDIALE.

Espace nécessaire pour aménager un dressing en U

Créer un dressing demande de la réflexion et de l'expérience afin de faire correspondre les contraintes des volumes et angles de la pièce avec les besoins du client. Le dressing en U est un dressing d'angle le plus souvent, mais il arrive que cela soit un dressing arrondi ou arrondi sur un seul angle. L'espace nécessaire est le critère le plus important. Il doit être fabriqué au millimètre. Une solution pour ne pas perdre d'espace est de créer un dressing en U sur mesure.
Cependant, l'implantation pour aménager un dressing en U demande un peu plus d'espace et nécessite parfois une pièce qui lui est propre même s’il reste possible d’aménager de petits dressings optimisés. L'aménagement de dressing en U apporte un grand confort, tant en visibilité qu'en espace de rangements. Pour que le dressing soit optimisé, un espace de 5 à 6 m² minimum est conseillé afin d'avoir un peu de recul, et de pouvoir jouir des tiroirs convenablement. Nous pouvons tout de même aménager de petits dressings en U avec des tiroirs, placards et armoires intégrées. Dans de plus petits espaces de 3 à 4 m² ouvert sur un espace plus important comme une chambre, le petit dressing trouve sa place. Nous avons notamment construit un petit dressing derrière la tête de lit d’une suite parentale. Nous avons parfois des demandes pour l'aménagement de mini dressing. Il est dans ce cas plus avantageux de s’orienter vers un dressing en L, pour garder le confort nécessaire au débattement devant les éléments. Il faudra aussi faire quelques concessions en favorisant les étagères, et en évitant les portes (dressing sans porte).

Le dressing d'angle à portes coulissantes

Ajouter une porte coulissante au placard peut être une solution, mais elle grignote de la place en profondeur. L'armoire dressing n'aura souvent pas de portes dans ce cas de figure. À côté de la chambre, le dressing peut être séparé par une cloison ajourée, un claustra ou une verrière permettant d'ajouter une autre façade accueillant des meubles. L'entrée peut ainsi se faire de part et d'autre, à droite ou à gauche. Le dressing en U permet beaucoup de configurations de meubles.

Fabrication de dressing

Nous fabriquons des dressings en U suivant des principes clairs d'écocitoyenneté, en privilégiant la provenance française pour nos accessoires et/ou nos matériaux. L'atelier de fabrication Groizeau est en mesure de fabriquer tous les meubles pour l’ensemble des projets d'agencements de dressing que nous proposons sur plan. Nous fabriquons aussi des dressings sur mesure pour d’autres agenceurs. Nous sommes fabricant et fournisseur de meubles sur mesure pour professionnels.

Nos offres de dressing en U sur mesure comprennent :

- dressing ouvert en U sans porte,
- dressing d'angle avec porte coulissante,
- petit dressing en U,
- grand dressing en U,
- dressing modulable en U,
- dressing en U décalé,
- porte de placard de Dressing,
- dressing en U sous pente,
- etc

L'armoire de rangement en U que nous fabriquons dispose a minima de deux angles permettant un grand volume de rangement et l'ajout de nombreux accessoires bien pratiques. Un dressing en U accessoirisé vous permettra notamment d'avoir un volume pour chaque vêtement : organisateur de tiroirs, paniers de rangements, porte pantalon, penderies, support rabattable et élévateur de penderie, miroirs et éclairages. L'installation de penderie d'angle permet de se servir des coins de la penderie. Par définition le dressing en U est installé sur au moins trois parois de cloison.

Conception de dressing équipé pour gagner de la place

Pour gagner du volume de rangement, il est aussi possible de placer des tiroirs dans les angles, particulièrement pour l'aménagement d’un petit dressing. La penderie d’angle permet un gain de place évident, même si les vêtements sont légèrement moins accessibles. Le dressing en U est une pièce à part entière, une dressing-room. La rénovation ou l'agencement d'un dressing en U permet d'équiper jusqu'à quatre parois, et propose de colossaux volumes de rangement qui vous évitent armoires et commodes qui prennent trop de place. Les rangements dans le dressing sont sa fonction principale, c'est pourquoi nous accordons énormément de soins à l'intégration parfaite de la quincaillerie. Le dressing permet de gagner de la place tout en ajoutant du confort. Longtemps réservée à une clientèle aisée, il est aujourd’hui beaucoup plus abordable.
Avec autant de possibilités, le rangement de vos vêtements, de vos sous-vêtements et accessoires trouvera l'espace qui lui est réservé.

Le dressing en U haut de gamme

Le dressing en U existe aussi en version pièce entière spécialement conçue pour tous vos vêtements. Ce type de pièce peut être un passage entre la chambre et la salle de bain, ou simplement une alcôve dans l'une de ces deux pièces. Nous aménageons le dressing avec l’ensemble des accessoires, ceci incluant les luminaires et spots leds indispensable pour une bonne visibilité. Le dressing avec ou sans porte peut avec des poignées déco qui ajouteront au caractère traditionnel ou contemporain du dressing premium. Il existe de très nombreuses finitions de poignées qui affirmeront la tendance déco de votre intérieur.

Ces pièces de dressing en U haut de gamme intègre aussi des volumes vitrés et des miroirs pour confortablement se vêtir. Nous pouvons ajouter des bancs et tabourets en harmonie avec le dressing.
Ce qu’il faut retenir c’est qu’avec Groizeau concepteur d'intérieur, je peux réaliser l'agencement de mon placard pour créer un espace dressing dans une pièce existante. Cela peut être un dressing avec porte ou un dressing sans porte. Avec Groizeau concepteur d’intérieur, la pièce dressing en U est optimisée avec des placards de rangement, des tiroirs, le tout fabriqué à Teillé, en Loire atlantique.