Création d'ne cuisine à Sucé sur Erdre

Sucé-sur-Erdre : votre cuisiniste pour l'installation de cuisine sur mesure

A quelques kilomètres au nord de Nantes, tout proche de Petit mars, nous avons aménagé une toute nouvelle cuisine non loin des bords de l'Erdre. L'endroit est charmant. Avec un espace de 20m² et un beau volume, la cuisine sucéenne devait être moderne, accueillante et très bien équipée. Nous nous sonnes orienté vers une cuisine aux couleurs pastels grise (laque mat) et bois clair. Nous avons tout couçu et aménager dans cette cuisine, du sol au faux plafond.

 

 

La cuisine présente trois espaces distincts. Le premier est l'ilot central, bien mis en évidence avec ses chaises déco à l'assise jaune, et les suspensions luminaire orange au-dessus. L’ilot central est un espace déjeuné d’appoint de 4 places. Il présente des rangements tiroir sur la droite et un petit placard au fond à gauche. Décalé il permet de poser des ustensiles au-dessus, sous l’ilot. L’ilot a été fabriqué en mélaminé blanc avec caissons laqués gris mat et  plan de travail en finition chêne à nœuds.

 

 

Le second occupe la partie devant la fenêtre. Il est composé d’un meuble colonne en semi hauteur intégrant des tiroirs sur coulissant unique. La porte s’ouvre et l’ensemble du contenu de l’armoire s’avance vers vous. A côté le lave-vaisselle intégrable puis l’évier posé par-dessous avec son mitigeur inox. Les fenêtres coulissant, il n’a pas été nécessaire de placer de mitigeur qui s’abaisse. L’aménagement sous l’évier présente deux tiroirs casseroliers (dont un spécial sous évier).  Enfin c’est un placard coulissant sous plan que nous avons installé. La crédence qui début après le premier meuble se poursuit jusque sous les meubles hauts sur l’autre pan de mur.

 

 

Le troisième est l’espace cuisson. Ce coin de la cuisine présente un caisson de meuble haut avec ouverture automatique et éclairage Leds pour travailler efficacement. La plaque de cuisson est une KitchenAid KHIP3 65510, renforcé d’inox tout autour. Au-dessus, une belle hotte Novy Pureline sans éclairage est encastrée dans le caisson créé à cet effet. La gaine cour ensuite jusqu’à l’extérieur. Un dernier meuble haut vient apporter un peu plus de rangement. Enfin, deux colonnes de meubles intègrent le four Kitchenaid spécial pâtisserie et le réfrigérateur encastrable. Ce dernier est  totalement invisible derrière les portes des meubles laqués. Le plan de travail est en céramique de couleur blanc, solide, inaltérable et hygiénique. Le plan de travail est souligné par la gorge en aluminium qui permet la prise des tiroirs. Ce côté de la cuisine présente beaucoup de tiroirs : deux casseroliers équipent le meuble sous la plaque de cuisson, un autre équipe le meuble suivant avec deux tiroir classique au-dessus. Dans l’angle c’est un Lemans, tiroir coulissant d’angle qui équipe la cuisine. Au-dessus du four, deux placards s’ouvrent en push/pull et apportent beaucoup de volume de rangement. Sous le four c’est  un grand tiroir pour ranger les plats et un petit tiroir de type chauffe assiette qui équipe la colonne. L’armoire du réfrigérateur intégrable dispose quant à elle d’un espace de stockage au-dessus.

 

En partie basse, une plinthe en aluminium suit l’ensemble des meubles, soulignant l’effet visuel des gorges aluminium de cette cuisine sans poignée.